Le premier salon de l'ameublement ménager en Chine : le 16e International Furniture Fair Chengdu (IFFC) se termine sur un succès
CHENGDU, Chine, 27 juillet 2015 /PRNewswire/ -- FUJI SEIKI est venu à Chengdu dans le Sichuan en Chine le 26 juillet 2015 pour signer un contrat d'achat de 10 millions de dollars avec Chengdu TFLiDo Sofa dont les produits arriveront à Osaka, Kyoto et d'autres villes japonaises ce mois d'octobre. Ces produits seront vendus sur l'ensemble du Japon grâce au commerce électronique.
Zhang Yongxiang, directeur général de TFLiDo Sofa, a indiqué que cette commande considérable a été signée lors du 16e IFFC (Salon international du meuble de Chengdu). Fondé en 2000, l'IFFC a lieu avec succès depuis 16 années. Cette année, le salon s'est déroulé en deux temps ; partie I : meubles complets, du 3 au 6 juillet ; partie II : fabrication et fournitures pour mobilier, du 12 au 15 juillet. L'ensemble représentait une superficie de 170 000 mètres carrés. Il a attiré plus de 1 110 exposants de divers pays et régions, dont l'Amérique, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, Israël, le Japon, la Corée, la Malaisie, Hong Kong et Taïwan. Le salon a reçu un total de 266 000 visiteurs, parmi lesquels 211 000 acheteurs spécialisés.
Solidement implanté en Chine, l'IFFC, plus grand marché mondial du meuble, a évolué pour devenir le premier salon de l'ameublement domestique de Chine. Qualifié de « plate-forme de prédilection pour le commerce de meubles ménagers en Chine », c'est aussi la plate-forme d'exposition la plus pratique et la plus efficace pour que les entreprises chinoises du mobilier pénètrent le marché. Les meilleurs sites de fabrication en Chine et des marques de premier plan ont également fait preuve d'initiative dans leur participation à ce salon afin de résister au déclin dans les exportations de meubles et d'étendre le potentiel du marché chinois de l'ameublement.
Le 16e IFFC a également convié les présidents et secrétaires généraux d'associations d'ameublement de Thaïlande, du Japon, de Corée, d'Indonésie, de Malaisie, de Singapour, des Philippines, ainsi que d'autres confédérations asiatiques de l'ameublement. Takayoshi Nagashima, secrétaire général de la Japan Executive Association of Furniture Trade & Industry (Association des cadres japonais du commerce et de l'industrie du meuble) a manifesté un vif intérêt pour la qualité des meubles exposés au salon et a indiqué qu'il organiserait en août les achats à Chengdu par les distributeurs japonais de mobilier. Le site web officiel de l'IFFC accueille des visiteurs étrangers au salon virtuel en ligne : www.iffcd.com où ils peuvent rechercher exposants et produits exposés.
Plusieurs instituts mondiaux de recherche sur le meuble comme le Centre d'information sur l'industrie légère de Milan en Italie et l'Association européenne des industries du bois ont également été invités au salon et au China Furniture Industrial Development (Chengdu) International Forum (Forum international du développement de l'industrie du mobilier de Chine). Giovanna Castellina, directrice du marketing international du Centre d'études industrielles de Milan en Italie est persuadée que l'IFFC, figurant parmi les trois grands salons de l'ameublement en Chine, est amené à jouer un rôle majeur sur le marché du mobilier ménager de même que sur le circuit commercial international de l'ameublement.
Contact :
Yang Hongyu
Tél. : +86 28 86279347
Courriel : [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article