Le Premier Ministre ukrainien commente la dérèglementation de l'économie lors de sa visite officielle en Pologne
KIEV, Ukraine, March 23, 2012 /PRNewswire/ --
À compter d'aujourd'hui, une nouvelle entité commerciale pourra être enregistrée en Ukraine dans un délai de trois jours, comme l'a affirmé le Premier Ministre ukrainien Mykola Azarov lors de sa visite de la Bourse de Varsovie en Pologne. Le Gouvernement ukrainien poursuit activement la dérèglementation et travaille sur la réduction de l'impact administratif sur les entreprises, indique le Premier Ministre.
Le processus de dérèglementation devrait être finalisé d'ici 1 an à 1 an et demi, explique M. Azarov lors de sa visite d'État de deux jours en Pologne voisine. Au jour d'aujourd'hui, l'Ukraine est déjà parvenue à réduire le nombre total de taxes d'État de moitié. Les impôts sur les revenus des entreprises ont été réduits de 25 à 21 %. L'année prochaine, ils devraient descendre jusqu'à 19 %, et en 2014 jusqu'à 16 %.
La limite de temps nécessaire à l'allocation de terrains de construction a par exemple été réduite jusqu'à un maximum de 90 jours. Selon le haut responsable, le Gouvernement ukrainien stimulera les entreprises pour qu'elles travaillent dans le cadre des règlementations juridiques et paient les impôts dus.
Mykola Azarov a aussi rencontré le Premier Ministre polonais Donald Tusk. Les deux Premiers Ministres ont discuté des perspectives des relations entre la Pologne et l'Ukraine au sens de la déclaration ukrainienne, confirmant la volonté du pays d'adhérer à l'Union européenne.
Donald Tusk a aussi indiqué que les deux pays, qui organiseront le championnat de football EURO 2012 au cours de l'été à venir, étaient bien préparés pour accueillir cet évènement sportif majeur. Tous les projets en cours liés au championnat seront terminés au cours des 10 prochaines semaines - soit dans les temps pour organiser l'évènement, affirme M. Tusk. Les hauts responsables ont aussi parlé de la simplification du passage de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine pendant le Championnat, ainsi que de l'amélioration de l'infrastructure de transport dans les deux pays. Il a été mentionné qu'il s'agissait de la première fois dans l'histoire que la Pologne et l'Ukraine étaient connectées au moyen d'une infrastructure de trafic de si haute qualité.
L'Ukraine et la Pologne ont étroitement collaboré par le passé dans les domaines des politiques étrangères et des affaires. Pour la suite, les deux pays se sont mis d'accord pour organiser une réunion du comité intergouvernemental sur le commerce et la coopération économique en mai 2012. L'accord en question a été atteint lors de la rencontre entre le Premier Ministre ukrainien et les représentants des principales entreprises polonaises.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article