Le premier groupe omnimédia de Chine Guangdong Southern Finance and Economics Omnimedia Group fondé à Guangdong
News provided by
Information Office of Guangdong Provincial Government of ChinaNov 18, 2016, 12:40 ET
GUANGZHOU, Chine, le 18 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Le 17 novembre, la cérémonie d'inauguration du groupe Guangdong Southern Finance and Economics Omnimedia Group s'est déroulée à Guangzhou, marquant la création officielle du premier groupe omnimedia de Chine.
Il a été indiqué que le groupe Guangdong Southern Finance and Economics Omnimedia Group récemment créé intègre des ressources médiatiques de premier ordre concernant la finance et l'économie ainsi que les actifs de production de Nanfang Media Group, Guangdong Radio et Television Station. Avec une stratégie de transmédia, d'interinstitution et de formats croisés, le groupe intègre les « médias », « données » et « transactions » dans ses activités principales, et s'efforce de se développer dans un modèle de transformation des médias.
Il a été indiqué que la création du groupe est non seulement au service de l'accord stratégique de convergence des médias, mais elle est également une étape majeure dans la stratégie de médias au service de la nation, dans les mesures de protection de la sécurité des informations financières et économiques nationales et dans le concours pour le droit d'expression et des normes dans les domaines de la finance et de l'économie internationales.
Lors de la cérémonie d'inauguration, ce nouveau média financier et économique « porte-avions » a présenté trois objectifs : incorporer le groupe dans un chroniqueur financier mondial, un fournisseur national d'informations financières complètes et un nouveau moteur de l'industrie culturelle moderne. Avec l'ambition de rivaliser avec Bloomberg, le plus grand fournisseur d'informations financières et économiques au monde, sa naissance suscite beaucoup d'attention dans la société.
L'émergence de l'ère Internet s'accompagne de défis de rupture ainsi que d'opportunités historiques pour toutes les industries, y compris les médias. Les hauts responsables de Chine ont toujours accordé une grande importance au développement de la convergence des médias et ont précipité l'accélération de cette évolution tout en renforçant les opinions dominantes.
M. Shen Haixiong, membre du comité permanent du comité CPC Guangdong et directeur général du département de la publicité de la province de Guangdong espère que le groupe « prendra ses racines à Guangdong, sera axé sur la Chine avec une influence sur l'Asie du Sud-Est et la planète, en s'efforçant de bâtir dans les 3 à 5 ans un système d'indice de la Chine du Sud internationalement reconnu dans certains domaines de la finance et de l'économie qui sert de baromètre économique de la Chine, en injectant de nouvelles forces dans le développement de la convergence des médias à Guangdong ».
M. Shen a également insisté sur deux principes majeurs. En premier lieu, Guangdong Southern Finance and Economics Omnimedia Group doit protéger la sécurité des informations financières et économiques de Chine, chercher à obtenir le droit d'expression et des normes qui correspondent au statut économique de la Chine, s'engager fermement envers sa mission, prendre ses racines à Guangdong, servir les stratégies nationales et rejoindre la concurrence mondiale.
Pendant ce temps, l'expérience des utilisateurs évalue le tout. Aussi, le groupe doit s'orienter sur la demande, ne ménager aucun effort pour rivaliser avec les marchés mondiaux et être reconnu, explorer activement de nouveaux modèles de convergence des médias et incorporer le groupe dans un nouveau type de média financier et économique dominant, un chroniqueur financier mondial majeur, un fournisseur national d'informations financières complètes et un nouveau moteur de l'industrie culturelle moderne.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article