Le premier fournisseur de terminaux maritimes sera partenaire de lancement pour le nouveau service Global Xpress(TM)
LONDRES, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Inmarsat (LSE : ISAT), le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite, a annoncé aujourd'hui la sélection de Cobham plc en tant que partenaire de lancement initial pour les terminaux de satellites maritimes de son service Global Xpress qui sera disponible prochainement. Sea Tel, une filiale de Cobham, a décroché les contrats de développement, de fabrication, de contrôle et de distribution des terminaux de satellites maritimes de Global Xpress. En tant que partenaire de lancement initial, Sea Tel garantira la disponibilité des terminaux de satellites maritimes de Global Xpress au moment de leur mise en service, prévue pour 2013.
Sea Tel développera un nouveau terminal conçu spécifiquement pour les opérations dans la bande Ka et utilisera un nouveau Module principal mis au point par VT iDirect (iDirect). Utilisés en combinaison, le Module principal d'iDirect et le Terminal portuaire de Sea Tel donneront le jour à des capacités à la pointe de la technologie entièrement conformes à l'objectif de Global Xpress, visant à fournir une vitesse de liaison descendante pouvant atteindre jusqu'à 50 Mbit/s vers des terminaux à ouverture de 60 cm. Dans le cadre de ce contrat, Sea Tel distribuera les nouveaux terminaux et fournira une formation et un appui préalablement au lancement du premier satellite.
Leo Mondale, Directeur général du programme Global Xpress, a déclaré : << Global Xpress est ravi de collaborer avec Sea Tel, le leader du marché des VSAT [terminaux à très petite ouverture] maritimes. Ce contrat, ainsi que l'accord tout juste annoncé avec iDirect, unifient les fournisseurs les plus robustes du secteur des VSAT maritimes avec l'architecture de système Ka de haute performance d'Inmarsat. Notre collaboration a pour but de fournir aux clients maritimes la qualité exceptionnelle, la couverture mondiale et la mobilité transparente qu'ils exigent de la part d'Inmarsat. >>
<< Sea Tel se réjouit d'avoir été sélectionnée en tant que partenaire de lancement pour Global Xpress >>, a déclaré Rick Pearson, Directeur général de Sea Tel. << Au cours de plusieurs décennies, nous avons acquis une expérience considérable en matière de conception de systèmes d'antennes maritimes les plus performantes et de socles pour bandes L, C, Ku et X. Nous avons par ailleurs travaillé en étroite collaboration avec Inmarsat sur les spécifications du nouveau terminal de bande Ka à ouverture de 60 cm. Global Xpress utilisera la technologie la plus avancée à travers tous les composants du système et donnera à Sea Tel l'opportunité de mettre au point la nouvelle génération de terminaux maritimes les plus robustes et les plus fiables pour les satellites de bande Ka de nouvelle génération d'Inmarsat. >>
À propos d'Inmarsat
Inmarsat plc (LSE : ISAT) est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications fiables vocales et de données haute vitesse à des gouvernements, entreprises et autres organisations, grâce à une gamme de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs. Les services de la société sont fournis par l'intermédiaire d'un réseau international de plus de 400 partenaires de distribution et prestataires de services actifs dans 100 pays. Au terme de l'année clôturée le 31 décembre 2009, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 1 038,1 millions de USD (2008 : 996,7 millions de USD) et un BAIIA de 594,2 millions de USD (2008 : 531,2 millions de USD). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.inmarsat.com.
À propos de Cobham
Depuis plus de 75 ans, les produits et services de Cobham sont au coeur de systèmes militaires et civils sophistiqués, assurant la protection des individus, améliorant les communications et renforçant la capacité des plateformes terrestres, maritimes, aériennes et spatiales. La Société se compose de trois divisions employant plus de 11 000 personnes sur cinq continents, compte des clients et des partenaires implantés dans plus de 100 pays et génère un chiffre d'affaires annuel s'élevant à environ 1,9 milliard de livres sterling, soit près de 3 milliards de $.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article