Le plus grand sommet sur les puits HPHT au monde comprendra des études de cas provenant de BG Group, Wintershall et Statoil
LONDRES, September 19, 2014 /PRNewswire/ --
Alors que les puits HPHT (à haute pression et haute température) s'imposent davantage dans tout le secteur pétrolier et gazier mondial, il est également de plus en plus nécessaire de maîtriser la méthodologie sur laquelle reposent les projets de forage et d'achèvement les plus coûteux et les plus exigeants sur le plan technique à travers le monde.
De grands opérateurs et fournisseurs de technologies du secteur interviendront lors du 10e sommet annuel sur les puits HPHT, une conférence de deux jours qui proposera une vision globale des techniques utilisées pour déployer et optimiser les opérations de forage et d'achèvement des puits HPHT.
Organisée par Oil & Gas IQ (division d'IQPC, société mondiale spécialisée dans l'événementiel), la conférence présentera des études de cas internationales qui se sont révélées fructueuses pour des opérateurs à travers le monde, tout en identifiant les principales opportunités d'amélioration par le biais de technologies pionnières.
« Des évaluations géologiques initiales aux opérations de forage, d'achèvement et de production, le prochain sommet étudiera des thèmes clés dans le cadre de cette approche de plus en plus répandue, proposant notamment des exposés, études de cas, tables rondes et démonstrations techniques. » - Will Robinson, Directeur du sommet.
Parmi les personnes qui interviendront lors de ce forum du secteur figureront :
- John Watters, chef mécanicien des puits chez Sasol Petroleum International
- Nigel Thorn, responsable de l'ingénierie des puits chez BG Group
- Richard Milton-Worssell, géoscientifique senior - Exploration, Département britannique de l'énergie et du changement climatique (DECC)
- Laurie Scott, surintendant des puits et du forage chez Wintershall
- Morten Lorentzen, responsable de la technologie pétrolière chez Statoil
- Elin Skurtveit, géologue auprès de l'Institut géotechnique norvégien
- Gordon Holm, géologue senior chez Tullow Oil
- M. Babs Oyeneyin, professeur à l'UniversitéRobert Gordon
- Just Sverre Wessel, responsable des opérations chez Maersk Training
- Gabriel Briquet, responsable des services et ventes techniques zone mer du Nord, Vallourec Mannesmann Oil and Gas UK
- Tony Worthen, Vice-président de l'ingénierie, Drill Cool Systems Inc
- Tony Globe, responsable du développement commercial - lubrifiants pour les secteurs de l'aviation et de l'énergie, Castrol
- Christopher Langrill, responsable des ventes techniques - mer du Nord et Afrique subsaharienne, Tenaris
Le sommet sur les puits HPHT (« HPHT Wells Summit ») se déroulera du 20 au 22 octobre 2014 à Londres au Royaume-Uni. Obtenez le programme complet, la liste des intervenants et le formulaire d'inscription sur le site http://www.hphtwells.com/news, par téléphone au +44(0)20-7036-1300 ou par e-mail [email protected].
Contact presse : Nishkala Thiru, +44(0)20-7368-9725, [email protected] ou rendez-vous sur le site http://www.hphtwells.com/news.
Les membres de la presse sont invités à participer à cet important forum du secteur. Si vous souhaitez obtenir gratuitement un laissez-passer réservé aux membres de la presse, veuillez contacter Nishkala Thiru par email : [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article