Le plus grand événement de piratage de crypto est de retour pour la 8e fois avec les meilleurs défis et les récompenses les plus importantes
TALLINN, Estonie, 27 avril 2022 /PRNewswire/ -- Dans un contexte où les violations de cryptomonnaies ont atteint des sommets en 2022, dépassant 1 milliard de dollars au premier trimestre, Six et Silur, pionniers de la cryptomonnaie, ont fait passer le CCTF, la plus grande compétition légale de piratage de cryptomonnaies, au niveau supérieur. Organisé pour la huitième fois, le concours de piratage a pour vocation de créer des casse-tête réels liés aux cryptomonnaies et à la blockchain destinés aux experts en sécurité, afin de sensibiliser le public sur ce nouveau type d'infrastructure cruciale.
Les vainqueurs de l'épreuve préliminaire se retrouveront à Dubaï le 7 mai pour la finale du piratage, qui leur permettra de remporter le prix de 15 000 dollars, sur un yacht équipé d'un environnement Web3 destiné aux défis, auquel seront ajoutés quelques éléments relevant de l'ingénierie sociale.
Dans le passé, nous avons assisté à des défis qui consistaient à percer une cryptographie faible, à inverser le bytecode d'un smart-contract et à fuzzer des réseaux, mais cette fois, l'équipe a également fait en sorte qu'une partie du défi se déroule dans le métavers. Lors du tour préliminaire, qui s'est déroulé le 8 avril 2022, les joueurs devaient résoudre des tâches d'OSINT au sein de Decentraland, qui a pour la première fois introduit la cybersécurité dans le métavers.
« Parfois, les meilleurs hackers restent invisibles, soit en travaillant dans des entreprises Big Four, soit dans un environnement totalement non technique, et ne montrent leurs véritables compétences que sur des chats IRC et des CTF. Mais comme les jeux de CTF ont récemment commencé à perdre en qualité, l'industrie de la sécurité est en train de perdre son accès à ces personnes. Nous voulions montrer à la fois aux concurrents et aux sponsors comment nous pouvons modifier l'ancienne méthode de matchmaking en centrant les jeux sur les joueurs et non sur les besoins en ressources humaines des organisateurs ». ~ Silur
Au départ, l'histoire du CCTF a démarré comme un projet familial amusant, qui a rapidement suscité l'attention tant par le nombre de concurrents que par les parrainages, pour devenir le plus grand CTF axé sur les cryptomonnaies et la blockchain. Les principaux organisateurs, qui sont David (Six) Pethes, expert en sécurité et auditeur, et Silur, ancien développeur Ethereum, s'engagent à ce que le CCTF reste un événement à but non lucratif qui bénéficie de la sensibilisation à la sécurité qu'il crée grâce à ses défis réalistes. Selon eux, la scène CTF s'est focalisée sur des exercices conçus sur mesure autour d'exploits exotiques afin que les RH trouvent des experts en sécurité, mais ce type de hacks est rarement vu dans le monde réel et engendre une certaine confusion dans le secteur.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1804750/Cryptall_OU_hacking_competition.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article