Le PDS Group lance Ava Structure
Pour la gestion efficace du risque d'incertitude en termes de connectivité des failles dans l'évaluation et le développement des réservoirs
SAN ANTONIO, Texas, 11 juin 2019 /PRNewswire/ -- Petrotechnical Data Systems (PDS) a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché d'Ava® Structure, le tout dernier ajout à la gamme de produits Saas Ava, dans le cadre de la conférence-exposition annuelle 2019 de l'AAPG à San Antonio, au Texas.
Une incertitude majeure dans les phases d'évaluation, de développement et de production des réservoirs de pétrole est la mesure dans laquelle les failles s'étendent, et la question de savoir si de telles extensions sont susceptibles de générer des compartiments. Limités par la résolution d'interprétations géophysiques et structurales, il arrive trop souvent que les compartiments ne se révèlent que durant la production, lorsque les mesures d'atténuation ne sont pas rentables ou impossibles sur le plan technique. Face à ce problème, Ava Structure aide les géoscientifiques à évaluer la qualité de leurs interprétations structurales, ce qui leur permet d'explorer des scénarios de connectivité de failles et d'étudier le risque de compartimentalisation et son impact sur le développement des champs.
Ava Structure saisit les résultats d'interprétation bruts en tant qu'entrées et utilise des règles géologiques établies pour effectuer des analyses automatisées et dériver des distributions de probabilité pour l'extension de chaque faille interprétée. Des diagnostics interactifs permettent aux géoscientifiques de focaliser leurs efforts d'interprétation sur les failles les plus susceptibles d'impacter sur la compartimentalisation des réservoirs. Après avoir créé des scénarios structuraux géologiquement réalistes, les géoscientifiques utilisent la fonctionnalité de post-traitement automatisé d'Ava Structure pour créer des entrées optimisées pour des workflows de modélisation des propriétés et structurale établis.
« Ava Structure produit un ensemble de modèles structuraux réalistes, chacun avec un ensemble plausible de compartiments de failles pouvant être utilisés comme cas de base et alternatives (p. ex. P10, P90) pour d'autres travaux de modélisation basés scénario », explique Mark Verschuren, géologue principal chez PDS Group et responsable du produit Ava Structure.
En commun avec d'autres produits Ava, Ava Structure se connecte à la plateforme logicielle E&P Petrel[1] via un plug-in et fournit une piste d'audit robuste. L'architecture basée Web des produits Ava prend en charge la collaboration et la revue par les pairs.
« Ava Structure élargit l'empreinte de notre portefeuille Ava dans le secteur de la géomodélisation. Nos produits commencent à fournir le cadre et le traitement automatisé dont les géoscientifiques ont besoin pour entreprendre une modélisation structurale et des propriétés multi-scénario. Il reste encore beaucoup à faire et je suis excité lorsque je vois la feuille de route pour les 12 prochains mois », Viki O'Connor, directrice des activités de sous-surface – PDS Group.
Pour en savoir plus sur Ava Structure, visiter www.pds.group/ava-structure.
À propos de PDS
Petrotechnical Data Systems est un important fournisseur de solutions logicielles pétrotechniques destinées à l'industrie pétrolière. Depuis vingt-cinq ans, PDS fournit des technologies logicielles innovantes, de la R&D et des services de conseil à l'industrie pétrolière depuis ses centres technologiques situés à La Haye, Houston, Londres et Sofia.
[1] *Marque de Schlumberger
Vidéo: https://mma.prnewswire.com/media/889483/Ava_Structure.mp4
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/766393/PDS_Group_Logo.jpg
Contact de relations avec les médias :
Laura Roberts, directrice du marketing d'Ava
PDS
[email protected]
+44 (0) 7378244240
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article