Le partenariat entre des marques globales et le leader en e-commerce de produits de luxe révolutionne le marketing de marques
PEKIN, May 27, 2011 /PRNewswire/ --
L'industrie a récemment été en effervescence à l'annonce du partenariat entre des marques internationales de produits de luxe et Vipstore.com, une plateforme d'e-commerce de mode de haute gamme, pour s'introduire sur le marché chinois des produits de luxe. Presque du jour au lendemain, le leader de la vente en ligne de produits de luxe en Chine, VIPStore, est devenu le centre d'attention de toute l'industrie.
Selon les statistiques des experts, le marché chinois des produits de luxe valait 15,6 milliards RMB en 2010 et a un taux de croissance annuelle de 30 %. La Chine est déjà devenue le deuxième marché mondial pour les produits de luxe, et les experts prévoient que le secteur de la vente en ligne de produits de luxe en Chine atteindra 20 milliards RMB dans les deux prochaines années. L'ère de l'e-commerce des produits de luxe en Chine ne fait que commencer.
Six mois contre six jours : la faiblesse du modèle de vente traditionnelle contre la force du modèle d'e-commerce
Il faut au moins six mois pour ouvrir un magasin spécialisé dans la vente de produits de luxe, et seulement six jours pour mettre en place un espace de vente au détail en ligne en collaborant avec une plateforme professionnelle d'e-commerce de produits de luxe. Une étude menée par la British Luxury Association révèle que, en 2008, à peine 30 % des marques de produits de luxe dans le monde avaient des opérations en ligne, alors que presque toutes les marques de produits de luxe désirent aujourd'hui se lancer dans la vente au détail en ligne. Un large éventail de marques de luxe ont fait preuve de leur force respective en ce qui concerne l'obtention rapide d'une part du marché sur le marché en ligne chinois en croissance rapide, ainsi que l'établissement de leur présence en fournisseur de produits de luxe dans le pays. À l'heure actuelle, de nombreuses marques de luxe sont déjà venues en Chine pour tâter le terrain du commerce en ligne. Parmi les exemples notables, on peut citer la sous-marque de Giorgio Armani, Emporio Armani, qui a officiellement ouvert son magasin web en Chine, et Gucci, dont le magasin phare en ligne a déjà fait des vagues.
La raison pour laquelle l'e-commerce a capté l'attention des marques de luxe internationales est facile à deviner. Les initiés de l'industrie pensent que, vu le développement rapide de la consommation des produits de luxe en Chine, l'installation de magasins traditionnels limite les parts du marché et empêche les entreprises de saisir des opportunités au sein de la concurrence. Surtout pour les marques nouvelles en Chine, il est important de trouver un moyen d'entrer rapidement sur le marché, et l'e-commerce est sans aucun doute le meilleur moyen. Si l'on tient compte des coûts élevés associés à l'ouverture d'un magasin réel, les charges du maintien de l'établissement, les redevances, les frais de congés et les commissions d'agents, le coût d'opération d'un commerce en ligne est bien inférieur au coût d'opération d'un magasin réel ; de plus, les magasins réels ne peuvent pas rivaliser avec les opérations en ligne en termes du potentiel de croissance rapide des opérations.
La vitesse est la clé du succès pour les marques de produits de luxe. Surtout pour les marques qui sont nouvelles sur le marché chinois, il est nécessaire de trouver un moyen d'entrer sur le marché rapidement. Le meilleur choix est donc sans aucun doute de s'associer à une plateforme chinoise professionnelle d'e-commerce des produits de luxe. Des grandes marques globales telles que BCBG et Nicole Lee ont récemment choisi Vipstore.com comme détaillant en ligne exclusif en Chine pour leur ligne entière de produits. Les consommateurs chinois ont répondu avec enthousiasme et la notoriété de ces marques en Chine s'est développée rapidement, en même temps que la vente de leurs produits. Ce modèle de coopération peut servir d'exemple pour d'autres marques de luxe.
Les marques de produits de luxe se concentrent sur le développement du marché chinois et se joignent à une plateforme professionnelle d'e-commerce des produits de luxe
Prenons le cas de BCBG : BCBG, qui a récemment conclu un accord de partenariat avec VIPStore, était sur le marché chinois depuis déjà plusieurs années, mais n'avait ouvert que quelques boutiques sur le continent. Une fois que la société a uni ses efforts à ceux de VIPStore, et qu'elle a commencé à appliquer une stratégie de vente d'offres spéciales à prix réduit et à durée limitée, elle a, en deux semaines, réalisé des ventes égales à celles d'un magasin traditionnel en un mois. Et la société continue à maintenir son élan de croissance rapide.
Leader en e-commerce de mode de haute gamme en Chine, Vipstore.com s'appuie sur la force compétitive du modèle de vente << offre à durée limitée >> innovée pour la Chine dans ses opérations. Le site web compte déjà plus d'un million de membres, les ventes mensuelles ont déjà dépassé 10 millions, et le taux de croissance des ventes mensuelles est toujours en excès de 35 %. Le site est un leader dans le secteur d'e-commerce des marques de luxe en Chine et il offre de nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup de marques choisissent VIPStore : système professionnel de marketing et de service de la plateforme d'e-commerce des produits de luxe de l'entreprise, croissance rapide, nombreux succès, et équipe professionnelle pour sa chaîne internationale d'approvisionnement.
Les analystes ont conclu que, alors que les partenariats entre sociétés de marques globales et revendeurs en ligne de produits de luxe continuent à faire leurs preuves, la concurrence va s'accélérer en Chine. Quiconque réussira à établir des chaînes d'e-commerce des produits de consommation en Chine sera en mesure d'obtenir des parts sur le marché de consommation des produits de luxe et pourra donc ainsi conquérir les consommateurs chinois.
La récente phase de concurrence entre les détaillants de produits de luxe entrainée par Vipstore.com, la plus grande plateforme d'e-commerce de mode de haute gamme, ne fera que s'intensifier. Ceux qui connaissent le mieux l'industrie prévoient que, d'ici 5 ans, la vente en ligne de produits de luxe aura augmenté de 30 %, pour atteindre 4 ou 5 milliards de dollars. À l'aube de l'ère de vente en ligne des produits de luxe en Chine, l'e-commerce transforme la façon dont les produits de luxe rivalisent sur le marché chinois. Il est clair que, dans un avenir plutôt proche, une plateforme professionnelle d'e-commerce des produits de luxe sera le champ de bataille incontournable des marques de produits de luxe.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article