Le partenaire d'édition de Fifty Shades of Grey gagne le procès
-- La demanderesse peut percevoir les royalties
DALLAS, 20 février 2015 /PRNewswire/ -- Dans un verdict impliquant un best-seller, un jury s'est prononcé, dans l'affaire de Pedroza contre Hayward et TWCS Operations Proprietary Ltd, en faveur de Jennifer Lynn Pedroza, dans le différend concernant les royalties du phénomène d'édition Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey). Le verdict du jury a été annoncé aujourd'hui par les avocats de Mme Pedroza chez Vincent Lopez Serafino Jenevein, PC.
L'éditeur original du trio de livres était The Writer's Coffee Shop, un éditeur indépendant de livres électroniques et des livres imprimés sur demande. La demanderesse, Jennifer Pedroza était une des quatre partenaires originaux de la jeune entreprise qui a publié Fifty Shades of Grey. The Writer's Coffee Shop a par la suite vendu les droits d'édition pour les livres à Random House.
Le verdict d'aujourd'hui a confirmé que Jennifer Pedroza était une partenaire de The Writer's Coffee Shop. Le jury a déterminé que la fraude avait été commise par Mme Amanda Hayward et TWCS Operations Proprietary lorsqu'ils ont incité Mme Pedroza à conclure un contrat de service et qu'ils l'ont aussi privée de sa part de l'une des transactions de livres la plus lucrative de l'histoire. À ce jour le livre Fifty Shades of Grey s'est vendu à plus de 100 millions d'exemplaires et il est actuellement sur la liste des livres à succès du New York Times.
Les dommages seront évalués lors d'une audience du tribunal ultérieure, après un audit judiciaire déterminant la part appropriée des royalties de Mme Pedroza. Mme Pedroza était représentée par le cabinet d'avocats de Dallas de Vincent Lopez Serafino Jenevein, PC.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article