Le parc Pionnier Liangjiang de Chongqing pour les chercheurs de l'étranger ouvre ses portes
CHONGQING, Chine, 1 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Le parc Pionnier (Pioneer Park) pour les chercheurs de l'étranger a été inauguré récemment dans la nouvelle zone Liangjiang de Chongqing.
Les chercheurs de retour de l'étranger, ayant étudié dans divers pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Australie et au Japon, se sont établis dans le parc et ont mis sur pied 24 projets innovants.
Un ensemble de plateformes de services pour la science et le talent intégrera également le parc afin de promouvoir son développement.
Selon Tang Zongwei, Directeur adjoint du Comité administratif de Liangjiang, le parc Pionnier pour les chercheurs de l'étranger comporte trois caractéristiques ; il entretient des liens étroits avec les principaux secteurs de Liangjiang ; il ambitionnera d'attirer un plus grand nombre de talents de haut niveau ; et Liangjiang prendra des mesures préférentielles supplémentaires pour le bien des sociétés qui intègrent le parc.
Les statistiques révèlent que les 24 projets installés dans le parc couvrent des secteurs naissants stratégiques, tels que l'informatique en nuage, la robotique et la biomédecine. Parmi ces projets, citons le projet de robot chirurgical Huaque, l'Institut de Chongqing de technologie verte et intelligente et la première plateforme de recherche et de développement pour la recherche en robotique chirurgicale de l'Académie chinoise des sciences. Relevons un autre projet, à savoir le projet biotechnologique de purification du sang atteint de sepsis de Zhengbo, qui vise à fournir des plans de traitement et des équipements fiables pour les soins de purification du sang des patients.
Les chercheurs de retour de l'étranger se regroupent généralement dans le parc d'innovation scientifique Zhaomu Shan (Zhaomu Shan Science Innovation Park), dans la zone de développement de haute technologie Shuitu (Shuitu Hi-tech Development Zone) et dans la zone de développement industriel Longsheng (Longsheng Industrial Development Zone).
La prochaine étape de développement comprendra un plus grand nombre de bureaux pour l'innovation dans le district de Jiangbei, le district de Yuelai et le Lianglu Cuntan Bonded Port. Selon les statistiques, plus de quatre millions de m² de bureaux et 333 hectares de zones écologiques ont été construits dans Zhaomu Shan. Plus de 1 000 sociétés et 100 000 personnes se sont installées dans le parc.
La zone de développement de haute technologie Shuitu est dotée de multiples fonctions, telles que la recherche fondamentale, la recherche et le développement techniques, l'enseignement et la fabrication de produits de haute technologie. Récemment, la zone de développement industriel Longsheng a principalement porté sur la construction d'un outil industriel avancé pour promouvoir les sociétés en rapport avec la construction automobile reposant sur de nouvelles sources d'énergie, la construction d'automobiles intelligentes, l'aviation générale, la fabrication d'équipements haut de gamme et de nouveaux matériaux.
Afin d'aider les sociétés à résoudre le problème des flux de capitaux, la nouvelle zone Liangjiang a pris des mesures préférentielles permettant aux sociétés de recevoir un appui supplémentaire de la part des autorités publiques de Liangjiang. Cela vaut particulièrement pour les sociétés qui ouvrent la voie à l'élaboration de normes industrielles nationales (elles peuvent bénéficier d'un soutien financier d'une valeur maximale de deux millions de yuans, soit 312 600 dollars US). Liangjiang a également mis en œuvre cinq mesures d'appui, telles que des subventions ouvertes aux sociétés, des subventions d'exploitation, des listes de subventions et des subventions relatives à la construction de plateformes. Qui plus est, Liangjiang améliorera ses équipements d'appui, notamment le centre de services, le centre d'incubation des sociétés, les logements pour les talents, l'école internationale et l'hôpital international.
Afin de séduire les chercheurs de l'étranger pour qu'ils démarrent leurs activités à Liangjiang, la nouvelle zone a conclu des contrats de coopération avec huit célèbres universités, notamment l'Université de Pékin et l'Université de Tsinghua. Quelque douze plateformes de services pour la science et le talent, tels que l'US-China Business & Culture Exchange, Irvine Culture Think Tank et North America International Exchange Center coopéreront avec la nouvelle zone Liangjiang afin de fournir des services de qualité et d'attirer davantage de talents et de projets d'activités dans la zone.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article