Le parc international d'innovation industrielle sino-suisse (Changzhou) est mis en service au CND, accueillant six firmes financées par des capitaux étrangers
CHANGZHOU, Chine, 8 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Le parc international d'innovation industrielle sino-suisse (Changzhou) a entrepris ses activités dans le district national de haute technologie de Changzhou (CND), dans la province du Jiangsu, en Chine, le 26 septembre 2019. Six fabricants financés par des capitaux étrangers se sont établis dans le parc, dont Medela, Afag, Magna International et Codetex.
Selon les statistiques publiées par le consulat général de la Suisse à Shanghai, le CND est l'un des districts du delta du Yangzi ayant la plus grande concentration de producteurs suisses. En effet, 15 entreprises suisses bien connues disposent d'installations établies dans cette région, dont Mettler-Toledo, Rieter, Givaudan, Foampartner Bock PUM, Agie Charmilles et V-ZUG. Ensemble, ces 15 firmes ont investi près de 500 millions $ US dans la construction et la mise en place de leurs opérations.
Le parc international d'innovation industrielle sino-suisse (Changzhou)
Créé conjointement par l'administration municipale de Changzhou et le centre international de coopération économique et technique du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, le parc international d'innovation industrielle sino-suisse est une nouvelle zone abritant un regroupement concentré de coentreprises sino-étrangères et sino-régionales, de même que des sociétés appartenant exclusivement à des intérêts étrangers à la suite de l'établissement à Changzhou et en raison de la proximité du parc d'innovation de Changzhou, du parc d'innovation sino-allemand et du parc de coopération Jiangsu-Macao.
Le 28 septembre 2017, l'administration municipale de Changzhou et le centre international de coopération économique et technique ont tenu une cérémonie d'inauguration pour le parc, dont la construction s'est terminée en août 2018. Les activités ont commencé il y a quelques jours à peine, soit le 26 septembre 2019.
Le même jour, le CND a ratifié des ententes visant 36 projets clés assortis d'investissements totalisant 15,6 milliards de yuans (environ 2,18 milliards $ US), dont une installation intelligente pour la logistique au coût de 100 millions $ US, une installation de biotechnologie de 90 millions $ US et une usine de fabrication de systèmes d'échappement destinés aux véhicules commerciaux de 48 millions $ US.
À propos du district national de haute technologie de Changzhou (CND)
Le district national de haute technologie de Changzhou (CND) se trouve au cœur du delta du Yangzi. Le CND abrite plus de 1 600 sociétés étrangères. Récemment, le CND accélère la vitesse du développement et intensifie les efforts d'aménagement d'une base industrielle afin de consolider et d'accroître 2 domaines fondamentaux, à savoir la fabrication d'équipements (machinerie de précision) et les nouveaux matériaux. Les industries émergentes forment une nouvelle génération dans les secteurs des technologies de l'information, du biomédical, des véhicules à nouvelle énergie, du photovoltaïque et de l'aviation. Lien connexe : www.cznd.gov.cn
Contact:
Chris Cao
+86-15951200078
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1002976/Sino_Swiss_International_Industrial_Innovation_Park.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article