Le NTT Communications Group participera à la journée mondiale de test du protocole IPv6
TOKYO, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- NTT Communications (NTT Com) et ses trois filiales : NTT Plala, NTT PC Communications et NTT America ont annoncé conjointement le 28 avril qu'ils participeront à la journée mondiale de test du protocole IPv6, soit une mise à l'essai mondiale du protocole IPv6, afin de démontrer qu'il est prêt à assurer une transition réussie depuis l'environnement IPv4.
Commandité et organisé par la Internet Society (ISOC) et des fournisseurs de contenu important tels que Google et Facebook, l'événement consiste en une mise à l'essai d'une durée de 24 heures concernant le déploiement public du protocole IPv6 qui débutera le 8 juin 2011. Les participants rendront effectifs le protocole sur leurs sites Webs principaux durant 24 heures, proposant leur contenu par le biais du protocole IPv6 tout en testant les connexions afin d'isoler tout problème potentiel pouvant affecter les utilisateurs dans l'environnement IPv6.
Le NTT Communications Group a largement contribué au déploiement du protocole IPv6 depuis que la société à aidé la Internet Engineering Task Force (IETF) a établir le protocole IPv6 de base en 1995, et qu'elle a participé à de nombreux projets gouvernementaux incluant le projet IPv6 Information Appliance Trial du Japon et le projet 6NET hébergé par l'Union européenne. Le NTT Com Group est également reconnu pour avoir lancé le premier service commercial sur IPv6 en 2001, soit le OCN IPv6 Tunnel Connection Service, au Japon.
Actuellement, les technologies IPv6 sont déployées dans divers services de livraison de contenu du NTT Com Group, incluant les bulletins d'alertes contre les tremblements de terre de NTT Com et Hikari-TV de NTT Plala qui compte 1,4 million d'abonnés. À l'étranger, le réseau mondial de base de NTT Com a été le premier du genre à offrir un service commercial de transmission IPv6 à double empilement, d'abord aux États-Unis puis dans le monde. Les ingénieurs hautement expérimentés de la société ayant oeuvré au protocole IPv6 demeurent à l'avant-plan de la mise en oeuvre du protocole IPv6.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 3 février 2011 à Miami, en Floride, la Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) s'est joint à la Number Resources Organization (NRO), au Internet Architecture Board (IAB) et à la Internet Society pour annoncer que la réserve d'adresses Internet de première génération est à présent complètement vide. Durant la conférence, Rod Beckman, le président et PDG de ICANN, a mentionné NTT et tant qu'entreprise de télécommunications menant la charge dans l'adoption du IPv6 et la transition vers le nouveau protocole.
À propos de NTT Communications Corporation
Veuillez consulter le http://www.ntt.com/index-e.html.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article