Le nouveau zoning de Guian a connu, au cours des trois dernières années, une croissance miraculeuse grâce aux mégadonnées
GUIYANG, Chine, 6 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Ouvert il y a trois ans dans la province de Guizhou, le nouveau zoning de Guian, une zone économique de niveau national, a atteint une capacité de production totale de 11,07 milliards CNY (yuans) grâce à la croissance miraculeuse engendrée par l'industrie des mégadonnées.
Dans le nouveau zoning de Guian, l'industrie des mégadonnées a, en 2016, dépassé 25 milliards CNY, ce qui représente, par rapport à l'exercice précédent, un doublement du chiffre d'affaires. Ce résultat est du aux investissements de sociétés internationales aussi importantes que Foxconn, Qualcomm et Huawei.
Ces investisseurs sont attirés par la politique de soutien du gouvernement. Approuvé en 2014 par le Conseil d'État de la Chine, le nouveau zoning de Guian a été choisi comme l'une des zones pilote de Chine pour le développement de l'industrie des mégadonnées du pays.
Dans la zone en franchise de droits du nouveau zoning, de nombreux projets d'investissement sont déjà en phase de production y compris les parcs industriels construits par le Foxconn Technology Group et par la Shenzhen Same Information Industry Co., tandis que d'autres projets seront bientôt terminés.
En 2016, le Foxconn Technology Group, un géant de la technologie taïwanaise, a produit pour 6,4 millions CNY de combinés, 5,83 millions CNY de contrôleurs de jeu vidéo, et 180 000 CNY d'écrans tactiles Nano, ce qui représente, en chiffre d'affaires combiné, un total de 1 086 milliards CNY, ou une valeur marchande combinée de 8 937 milliards CNY.
Une autre étape importante est le partenariat de classe mondiale avec le fabricant de puces américain Qualcomm. En janvier 2016, Qualcomm a créé, avec le gouvernement de Guizhou, une co-entreprise en vue de développer des chipsets avancés pour serveurs. La co-entreprise, Guizhou Huaxintong Semiconductor Technology, a établi son siège social dans le nouveau zoning de Guian.
La convergence des ressources de mégadonnées vers le nouveau zoning de Guian rend ce dernier très attractif pour des sociétés de mégadonnées de toutes tailles dans toutes les sections de la chaîne de valeur.
Les trois principaux opérateurs de télécommunications chinois, China Telecom, China Mobile et China Unicom, ont tous terminé la construction de la première phase de leurs centres de données, et les ont mis en service. China Telecom et China Unicom vont bientôt lancer la deuxième phase de leurs projets.
Des sociétés de technologie, telles que HTC, Sowei, Inspur ont aussi lancé leurs projets dans le nouveau zoning de Guian, tandis que d'autres projets sont en cours, y compris le centre de données mondial de Huawei et le centre de données d'Apple pour l'Asie-Pacifique.
Dynamisé par l'industrie des mégadonnées, le secteur de la santé de la région perfectionne ses techniques de prédiction à distance de la maladie et a déjà réalisé des progrès.
Le premier centre mondial visant à explorer l'application des mégadonnées afin d'améliorer les traitements médicaux et les résultats thérapeutiques a été créé dans le nouveau zoning de Guian. En collectant les données des patients dans les hôpitaux de toute la province de Guizhou, et en les analysant en profondeur grâce à l'exploration des données (datamining), et à l'intelligence artificielle (AI), il serait possible de prédire, diagnostiquer et évaluer plus précisément les maladies, ce qui rendrait plus efficace leur prévention, et plus ciblés, et précis les traitements médicaux.
Emplacement géographique
Le nouveau zoning de Guian.est situé entre Guiyang et Anshun, dans la province de Guizhou, au sud-ouest de la Chine. Le zoning prévu s'étend sur 1795 km2 et couvre 20 municipalités ou quartiers dans quatre comtés dans les deux villes. Il représente l'une des cinq nouvelles zones actuellement développées dans le cadre du Programme de développement de la Chine occidentale et le huitième nouveau zoning national en Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article