Le nouveau système LANEXO™ de Merck améliore la productivité des scientifiques en laboratoire
- La première solution numérique d'informatique de laboratoire à utiliser des étiquettes RFID pour un accès rapide aux données des réactifs
- Améliore la gestion des stocks ; facilite la conformité réglementaire ; réduit le gaspillage de réactifs
- Réduit le temps passé sur les tâches répétitives et sujettes à erreurs
DARMSTADT, Allemagne, 3 mars 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société scientifique et technologique de premier plan, a lancé aujourd'hui son système de gestion d'inventaire, de sécurité et de conformité pour laboratoire LANEXO™, une nouvelle solution numérique d'informatique de laboratoire conçue pour réduire drastiquement1 le temps passé sur certaines tâches en laboratoire et améliorer la qualité et la traçabilité des données.
« Aujourd'hui, 85 % des laboratoires utilisent un support papier ou Excel pour gérer les données relatives aux consommables et 25 % du temps est consacré à la gestion de ces données, ce qui détourne les scientifiques de leur travail de recherche », a déclaré Jean-Charles Wirth, responsable des solutions appliquées de la division des sciences de la vie de Merck. « Dans un laboratoire, l'efficacité est un élément de la plus haute importance, car elle permet aux scientifiques de consacrer plus de temps à leurs travaux de recherche et d'analyse et moins de temps sur les tâches administratives, ce qui au final accélère le développement des médicaments. Notre nouveau système LANEXO™, qui offre des fonctionnalités inédites, témoigne des efforts de Merck pour faire progresser et commercialiser l'informatique de laboratoire. »
L'informatique de laboratoire consiste à exploiter les données à l'aide d'une plateforme combinant des logiciels, des outils et des équipements de gestion des données qui permettent de saisir et d'interpréter les données scientifiques pour une utilisation immédiate, puis de les stocker à des fins de recherche et de développement futurs. Le marché de l'informatique de laboratoire, qui représentait 2,4 milliards de dollars en 2018, devrait atteindre 5,45 milliards de dollars en 2027, selon un récent rapport sur les perspectives du marché mondial de Research and Markets.
Merck est la première société à proposer des étiquettes d'identification par radiofréquence (RFID) qui enregistrent automatiquement les dates d'ouverture et calculent les dates d'expiration. Cette capture numérique de données permet au système LANEXO™ de documenter rapidement et en temps réel les données des réactifs de laboratoire. La surveillance numérique de l'inventaire, de l'expiration et du stockage réduit les risques d'erreur humaine et de sécurité et améliore la fiabilité et la traçabilité de la documentation de conformité. Chaque réactif, y compris les préparations internes, peut ainsi être immédiatement associé à un rapport d'audit complet. Dans un flux de travail expérimental, le système permet de vérifier facilement l'identité des réactifs et émet des alertes automatiques afin d'éviter que les scientifiques n'utilisent des réactifs périmés et de minimiser les erreurs expérimentales.
Le système LANEXO™ basé sur le cloud peut être facilement configuré et rapidement intégré dans les flux de travail existants des laboratoires. Comprenant des applications mobiles (Android) et web, il est destiné à être utilisé dans les laboratoires d'analyse et de recherche hautement réglementés des marchés des produits pharmaceutiques, de l'assurance qualité/contrôle de la qualité et des tests industriels.
L'année dernière, Merck a lancé Milli-Q® Connect, un portail de services basé sur le cloud pour ses systèmes de purification de l'eau. La société a également acquis BSSN Software, une société d'informatique de laboratoire qui facilite l'accès aux données afin de simplifier l'intégration, la collaboration, l'analyse et l'archivage à long terme.
Merck a dévoilé le système LANEXO™ lors d'une conférence de presse à la Pittcon Conference & Expo 2020 à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis. Ce système est une extension du portefeuille de solutions numérique de productivité de laboratoire de Merck. Pour de plus amples informations, consultez www.SigmaAldrich.com/Lanexo.
Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par email dès leur publication sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre choix ou mettre fin à ce service.
À propos de Merck
Société scientifique et technologique de premier plan, Merck se spécialise dans la santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Quelque 56 000 employés œuvrent chaque jour pour améliorer la vie de millions de personnes en rendant leur quotidien plus agréable et durable. Qu'il s'agisse de faire progresser les technologies d'édition génique et de découvrir des moyens uniques de traiter les maladies les plus complexes ou de participer à la conception de dispositifs intelligents, Merck est sur tous les fronts. En 2018, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 14,8 milliards d'euros en vendant dans 66 pays.
L'exploration scientifique et l'entrepreneuriat responsable sont la clé des avancées technologiques et scientifiques de Merck. C'est ce qui a permis à Merck de prospérer depuis sa création en 1668. À ce jour, la famille fondatrice conserve une participation majoritaire dans la société cotée en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où Merck exerce ses activités commerciales sous les dénominations EMD Serono dans la santé, MilliporeSigma dans les sciences de la vie et EMD Performance Materials dans les matériaux de performance.
1Merck estime que son système LANEXO™ offre un gain de temps de 97 % sur la gestion des stocks et de 92 % sur la configuration d'une expérience et sa documentation.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1096823/Merck_LANEXO.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article