Le nouveau rapport de PAREXEL définit la future génération de partenariats stratégiques entre les CRO et le secteur biopharmaceutique
- La majorité des dirigeants du domaine biopharmaceutique pensent que les partenariats stratégiques ont un impact positif sur leur engagement auprès des CRO
BOSTON, 22 avril 2013 /PRNewswire/ -- PAREXEL International (NASDAQ : PRXL), un fournisseur majeur mondial de services biopharmaceutiques, a publié aujourd'hui une nouvelle étude appelée Strategic Partnerships 2013 (partenariats stratégiques 2013) lors de la 22e conférence annuelle Annual Partnerships in Clinical Trials Conference (partenariats dans les essais cliniques) à Orlando, en Floride. Ce rapport est le premier à dresser le portrait actuel du paysage de l'externalisation et à décrire la valeur apportée aux sociétés biopharmaceutiques, de toutes tailles, par les partenariats stratégiques. Les partenariats stratégiques sont des engagements pluriannuels, hautement intégrés entre les sociétés biopharmaceutiques et les clinical research organizations (CRO, organismes de recherche clinique).
Le rapport constate que 85 % des dirigeants de l'industrie biopharmaceutique interviewés qui sont engagés dans des partenariats stratégiques estiment que les relations entretenues entre leurs sociétés et les CRO ont eu un impact positif. Les dirigeants estiment que cette approche plus intégrée du développement clinique réduit le niveau de supervision, diminue les coûts fixes et leur donne accès à des compétences qu'ils ne possèdent pas en interne.
« Le rapport Strategic Partnerships 2013 souligne l'importance croissante pour les sociétés biopharmaceutiques de s'engager dans des partenariats stratégiques afin d'obtenir une plus grande valeur grâce à une intégration homogène, des objectifs alignés et des investissements mutuels », a déclaré Josef von Rickenbach, président du conseil et président-directeur de PAREXEL International. « Le rapport montre aussi que des avantages supplémentaires peuvent être obtenus grâce aux partenariats stratégiques au moyen de la mise en commun des objectifs en termes de temps de cycle, de partage de l'expertise et de modèles de supervision efficaces ».
Les dirigeants de l'industrie interrogés pour ce rapport estiment que les partenariats stratégiques sont en train de transformer la façon dont les nouvelles thérapies sont développées et commercialisées. Toutefois, ils ont également noté que le modèle doit évoluer de façon adéquate afin de répondre efficacement aux défis d'un environnement réglementaire en constante évolution. Interrogés à propos de leur vision sur la future génération de partenariats stratégiques, les répondants ont identifié les trois domaines principaux qui suivent : une augmentation de l'alignement des incitations commerciales, une collaboration d'équipe plus étroite (expertise stratégique et ciblée) et une réduction des délais de mise sur le marché grâce à une amélioration des temps de cycle.
Dans le courant de cette semaine, lors de la conférence Annual Partnerships (mercredi 24 avril), M. von Rickenbach participera en tant qu'invité lors d'une session/table ronde intitulée : « Wall Street Leadership Panel on the Economic Outlook for Pharma in 2013 - Opportunities, Investment Areas and Effects on the Outsourcing Industry » (panel de dirigeants de Wall Street sur les perspectives économiques pour la pharmacie en 2013 : opportunités, domaines d'investissement et effets sur l'industrie de l'externalisation). Dans le cadre de sa présentation, il examinera les avantages et les implications des partenariats stratégiques en se basant sur l'expérience de PAREXEL, et les perspectives d'avenir du secteur des CRO.
À propos de Strategic Partnerships 2013
Pour ce rapport, une société indépendante de recherche, Booms Research & Consulting, Inc., a mené des entretiens approfondis parmi les dirigeants de haut niveau tels que les directeurs de département (niveau C), les directeurs des activités cliniques, de la R et D, de l'externalisation stratégique, représentant des sociétés biopharmaceutiques mondiales (n = 26). La taille de l'échantillon était composée de : 71 % de grandes entreprises pharmaceutiques, 12 % des entreprises pharmaceutiques de taille moyenne et 17 % des petites entreprises biopharmaceutiques. Les entretiens ont été menés en anglais en automne 2012. Les participants représentaient des sociétés qui dépensent 39 % dans la R et D. Le rapport comprend des questions quantitatives et qualitatives pour mieux comprendre l'état actuel de l'externalisation de développement clinique et des partenariats stratégiques. L'enquête comprenait des questions à choix unique et à choix multiple. En tant que tels, des pourcentages dépassent 100 %.
Pour obtenir un exemplaire complet du rapport, veuillez visiter www.PAREXEL.com
À propos de PAREXEL International
PAREXEL International Corporation est un fournisseur majeur mondial de services biopharmaceutiques, qui offrent un large éventail de services dont la recherche de contrats axés sur la connaissance, l'expertise-conseil, les services de communication médicale pour les industries pharmaceutiques, biotechnologiques et du matériel médical. Déterminée à proposer des solutions permettant une mise sur le marché plus rapide et une pénétration de marché optimisée, PAREXEL jouit d'un savoir-faire reconnu en matière de développement et de commercialisation continue. Cette expertise couvre aussi bien la mise au point de médicaments et la consultation en affaires réglementaires que la pharmacologie clinique, la gestion d'essais cliniques, la formation médicale et le remboursement des dépenses médicales. Perceptive Informatics, Inc., est une filiale de PAREXEL qui fournit des solutions de technologie avancée, telles que l'imagerie médicale, afin de faciliter le processus de développement clinique. Établie près de Boston, dans le Massachusetts, PAREXEL exploite 73 sites répartis dans 51 pays à travers le monde, et compte environ 14 000 collaborateurs. Pour obtenir de plus amples informations concernant PAREXEL International, visitez l'adresse suivante : www.PAREXEL.com
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » concernant les résultats et les événements futurs. À cet effet, les déclarations contenues dans ce communiqué qui ne sont pas des énoncés de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Sans limiter ce qui précède, les mots « pense », « anticipe », « planifie », « s'attend », « a l'intention », « semble », « estime », « projette », « sera », « serait », « pourrait », « devrait », « vise », et autres expressions similaires visent également à identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels de la société pourraient différer considérablement des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué. Les facteurs importants qui pourraient causer une telle différence comprennent, sans s'y limiter, les risques associés à : la performance réelle d'exploitation ; les montants effectifs des économies de frais et d'autres améliorations d'exploitation résultant de restructurations récentes ou futures ; la perte, la modification ou le retard des contrats qui pourraient avoir, entre autres, une incidence négative sur le constat du chiffre d'affaires de la société contenu dans le carnet de commandes ; la dépendance de la société par rapport à certaines industries et des clients ; la capacité de la société à remporter de nouveaux contrats, gérer la croissance et les coûts, à attirer et retenir des employés ; la capacité de la société à réaliser des acquisitions supplémentaires et à intégrer avec succès les entreprises nouvellement acquises ou à travailler dans de nouveaux secteurs d'activité ; l'impact de la réglementation gouvernementale à propos d'un médicament, de dispositifs médicaux et de l'industrie de la biotechnologie sur les activités de la société ; la consolidation dans l'industrie pharmaceutique et la concurrence dans le secteur des services biopharmaceutiques ; les réclamations potentielles pour responsabilité par les clients et les tiers ; l'impact négatif potentiel de la réforme des soins de santé et les effets des fluctuations des taux de change et les autres risques économiques, politiques internationaux. Ces facteurs, et d'autres, sont décrits plus en détail dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risque) du rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q du trimestre fiscal clos le 31 décembre 2012, comme déposé à de la SEC le 1er février 2013, dont la discussion à propos des « Risk Factors » est incorporée, par référence, dans ce communiqué de presse. La société décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le futur. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant les estimations ou les opinions de la société à compter de la date du présent communiqué de presse ou de toute date ultérieure.
© 2013 PAREXEL International Corporation. PAREXEL est une marque déposée de PAREXEL International Corporation, et Perceptive Informatics est une marque déposée de Perceptive Informatics, Inc. Tous les autres noms ou marques peuvent être des marques déposées ou des marques de PAREXEL International Corporation, Perceptive Informatics, Inc. ou de leurs propriétaires respectifs et elles sont reconnues comme telles.
Contacts : |
|
Diana Martin, vice-présidente de la communication d'entreprise |
Katie Hepler |
PAREXEL International |
Ogilvy Public Relations |
Tél. : +1-781-434-5516 |
Tél. : +1-212-880-5220 |
Courrier électronique : [email protected] |
Courrier électronique : [email protected] |
Kim Leadley |
|
PAN Communications |
|
Tél. : +1-617-502-4300 |
|
Courrier électronique : [email protected] |
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article