Le nouveau PrivatOS de Blackphone optimise la confidentialité des utilisateurs tout en proposant un accès aux applications
-- La prochaine mise à jour majeure de PrivatOS inclura « Spaces » qui permet la création d'environnements indépendants et multiples sur un seul et même appareil
-- Blackphone proposera la première boutique d'applis au monde dédiée à la confidentialité
-- Le PDG de Blackphone, Toby Weir-Jones, estime que ce lancement va changer la donne pour la marque
-- PrivatOS1.1 vous permet de prendre le contrôle sur votre confidentialité, sans recourir aux compromis habituels
GENÈVE, le 9 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Blackphone a annoncé le lancement prochain de la plus importante mise à jour apportée jusqu'à présent à son système d'exploitation personnalisé PrivatOS. Prévue pour début 2015, cette nouvelle version de PrivatOS introduit Spaces, qui confère aux utilisateurs la possibilité unique de créer des « espaces » indépendants et distincts pour les applications, données et comptes – le tout sur un seul et même appareil.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140115/PH46617LOGO
Avec la plupart des smartphones, cloisonner l'univers professionnel et celui du divertissement est synonyme de compromis entre confidentialité et commodité : les applications et données professionnelles cohabitent au même endroit que les jeux personnels et les applications de médias sociaux, ou les utilisateurs possèdent deux appareils afin de garantir la confidentialité et le cloisonnement des deux univers. L'utilitaire Spaces est capable de cloisonner vie professionnelle et vie privée, univers réservé aux adultes et univers pour enfants, ou toute autre séparation que souhaitent mettre en œuvre les utilisateurs – sans compromis nécessaire.
Un espace « Silent Space » est proposé par défaut, qui inclut la Silent Suite d'applications destinées à la communication cryptée, la boutique d'applis de Blackphone ainsi qu'un ensemble d'applications de confidentialité pré-chargées. À partir de là, vous avez la possibilité de créer des Spaces (espaces) supplémentaires à votre convenance – quels que soient vos besoins – grâce au Centre de sécurité Blackphone ainsi qu'à PrivatOS qui assurent tous deux votre sécurité.
Le lancement en parallèle de la boutique d'applis de Blackphone – première boutique au monde exclusivement ciblée sur les applications de confidentialité – vient renforcer la position de Blackphone en tant que leader mondial de la confidentialité et de la sécurité.
Disponible en janvier 2015, la boutique d'applis de Blackphone propose un ensemble d'applications spécifiquement conçues par Blackphone qui constituent les applications les plus sécurisées du marché en termes d'optimisation de la confidentialité. Un certain nombre d'applications pré-chargées seront immédiatement disponibles dans le cadre de la mise à jour de la dernière version de PrivatOS au début de l'année 2015.
S'exprimant au sujet de ce lancement, Toby Weir-Jones, PDG de Blackphone, a déclaré :
« L'ajout de Spaces et de la boutique d'applis de Blackphone représente la mise à jour la plus importante apportée à PrivatOS depuis sa création, et devrait considérablement changer la donne pour la marque, en soulignant davantage notre engagement visant à redonner aux utilisateurs le contrôle sur la confidentialité de leurs données. Nous sommes ravis d'avoir développé Silent Space, aux côtés de Graphite Software, qui partage nos valeurs fondamentales en matière de confidentialité et de sécurité. »
S'exprimant au sujet de sa collaboration avec Blackphone, Alec Main, PDG de Graphite Software, a déclaré : « Blackphone est l'unique appareil qui place la question de la confidentialité au-dessus de tout. L'intégration de Secure Spaces de Graphite dans PrivatOS de Blackphone offre aux consommateurs la possibilité de bénéficier d'une expérience d'applications enrichie et d'un appareil professionnel convergent, tout en gardant le contrôle sur leurs informations personnelles. »
Blackphone, qui a été lancé en mars 2014, est le premier smartphone au monde spécifiquement conçu pour maximiser la confidentialité de l'utilisateur, plaçant la confidentialité des utilisateurs avant toute autre chose. Pour tous ceux désireux de prendre le contrôle sur leurs informations personnelles, Blackphone et son système d'exploitation bénéficiant d'une sécurité optimisée, PrivatOS, conçu sur Android™ KitKat, confèrent aux utilisateurs protection et contrôle sur les questions de sécurité auxquelles ils sont confrontés, sans les compromis habituels.
À propos de Blackphone/SGP Technologies SA
SGP Technologies est le fabricant de Blackphone, meilleur téléphone Android axé sur la confidentialité pour un usage personnel et au sein de l'entreprise. Créée en tant que coentreprise entre le fournisseur de communication sécurisée reconnu à l'échelle mondial, Silent Circle, et le fabricant espagnol primé de l'appareil mobile, GeeksPhone, SGP Technologies est basée à Genève, en Suisse, avec des opérations majeures à Madrid, à Washington DC, dans la Silicon Valley et dans plusieurs villes réparties à travers l'Europe, l'Asie, et l'Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur Blackphone, rendez-vous sur https://www.blackphone.ch.
À propos de Graphite Software
Secure Spaces de Graphite pour Android permet aux utilisateurs de bénéficier des applications et des services qu'ils souhaitent, sans perdre le contrôle sur leurs données personnelles. Proposant à la fois des « Spaces » (espaces) personnels et gérés, le potentiel d'utilisation ne se trouve limité que par l'imagination du propriétaire de l'appareil, ou par un programmateur du cloud. En proposant des « Spaces » (espaces) multiples sur un seul et même appareil, Graphite Software redéfinit l'expérience mobile des utilisateurs. Pour en savoir plus sur Graphite Software, rendez-vous sur http://www.graphitesoftware.com
Contact presse Blackphone :
freuds
+44 (0) 203 003 6541
[email protected]
Contact presse Graphite Software :
Robert Grapes
Vice-président, Marketing
[email protected]
1.613.266.2323
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article