Le nouveau groupe professionnel M2M organise une présentation de « l'Internet des objets » au CeBIT
LONDRES, 7 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Les exposants présents au plus grand salon des technologies de l'information au monde, le gigantesque salon CeBIT organisé en Allemagne, vont avoir la possibilité de démontrer la capacité de leur technologie à relier les machines à Internet. Attendez-vous à voir des voitures qui se pilotent elles-mêmes, des vêtements qui se présentent sur Facebook, des dispositifs médicaux capables d'anticiper les urgences et bien plus encore lors de la nouvelle « présentation de l'Internet des objets » organisée au CeBIT par l'International M2M Council (IMC), une organisation professionnelle basée à Londres.
L'IMC est un nouveau groupe diversifié de sociétés ayant un intérêt commun à déployer les communications de machine à machine, une technologie essentielle qui permet aux machines de communiquer entre elles. La technologie M2M est utilisée sur des marchés verticaux aussi éloignés les uns des autres que l'automobile, la santé et l'énergie. Les spécialistes des technologies de l'information, de la conception de produits, des activités d'entreprise et du marketing ont tous leur mot à dire pour voir l'application de cette technologie.
Pour véhiculer le message auprès d'un si large auditoire, il sera essentiel de s'appuyer sur les ressources du groupe qui compte d'ores et déjà AT&T, Deutsche Telekom, Digi international, Kore Telematics, Oracle, Orbcomm et Telit au nombre des membres de son conseil d'administration. « Notre objectif est de nous faire connaître de tous ceux ayant adopté la technologie M2M sur les marchés verticaux et dans les départements des entreprises, et c'est là qu'intervient le CeBIT dans la mesure où il offre une occasion unique de toucher un grand nombre de décideurs dans le domaine des technologies », souligne Keith Kreisher, directeur exécutif de l'IMC.
Le fait que l'Internet des objets mette en valeur la technologie M2M actuellement déployée joue un rôle central dans le message du groupe. « Notre mission est de contribuer à développer le volume du M2M, ce qui reviendra dans une large mesure à en démontrer les avantages à travers les modèles d'activité utilisés, associés à des indicateurs cruciaux comme les retours sur investissement et le coût total de possession », précise M. Kreisher.
La présentation de l'Internet des objets se tiendra du 10 au 14 mars 2014 à Hanovre dans le hall 11 du CeBIT, l'espace réservé, dans le salon, aux infrastructures réseau, juste à côté du pavillon consacré à l'espace M2M. Outre l'Internet des objets et l'espace M2M, le hall abritera également des expositions spéciales sur les villes intelligentes, les maisons connectées, les solutions basées sur le cloud et les centres de données.
À propos de l'International M2M Council
Formé en mai 2013, l'IMC a pour mission de favoriser l'adoption de la technologie M2M par les divers secteurs industriels et consommateurs en réunissant les fournisseurs de solutions et les utilisateurs de la technologie M2M. Les bureaux de l'organisation se trouvent à Londres. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.im2mc.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article