Le nouveau fonds d'investissement dirigé par Orange et Publicis annonce un investissement de 15 millions de dollars dans myThings, le spécialiste du retargeting publicitaire
PARIS, March 20, 2012 /PRNewswire/ --
Dans une volonté d'appuyer l'innovation technologique sur le marché européen de la publicité en ligne, le nouveau fonds d'investissement a choisi, comme 1er partenaire, myThings.
myThings, l'un des principaux acteurs en matière de solutions de publicité personnalisée, annonce une levée de fonds à hauteur 15 millions de dollars via Iris Capital, fond directeur de Orange-Publicis Venture (OPV), ainsi que AccelPartners, Carmel Ventures et T-Venture.
Créé en mars 2012, le partenariat Orange-Publicis stipule que ces deux compagnies s'engagent à investir 200 millions de dollars (100 millions chacune), autour de trois compartiments distincts. Le capital d'amorçage et d'early stage s'adresse aux très jeunes entreprises françaises et européennes, le financement de deuxième stade ciblera les entreprises françaises ou européennes mieux établies, et le troisième fond pourrait également choisir d'investir dans des start-up hors d'Europe.
myThings sera le premier investissement du fond Orange-Publicis, un partenariat qui souligne une synergie entre la technologie de personnalisation de myThings et des marques Européennes de premier plan : le réseau publicitaire d'Orange avec un reach global de plus de 30 millions d'utilisateurs par mois, et le Groupe Publicis, 3ème groupe communication au monde, qui entretient des liens étroits avec les plus grands annonceurs et éditeurs.
myThings marque sa spécialisation dans l'augmentation de revenus des annonceurs tout comme des éditeurs en générant des bannières publicitaires personnalisées en temps réel pour chaque internaute de façon individuelle. Avec la diffusion de plus d'un milliard de bannières conditionnées par mois, myThings génère des performances supérieures de 150% par rapport à l'industrie du retargeting standard. Ses solutions améliorent l'acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation au travers de solutions de pretargeting et retargeting, avec comme objectif de réaliserdes volumes de ventes massifs, ceci pour les plus gros marchands en Europe.
"Les solutions e-marketing de myThings et sa technologie dernière génération réalise des résultats extrêmement convaincants dans l'industrie de la publicité en ligne. Dans un marché clairement orienté vers un modèle à la performance, nous voyons en myThings un investissement des plus naturels. En tant que partenaires stratégiques, nous partageons une vision commune de la conduite de l'innovation dans l'industrie des médias numériques, et je crois à la création d'une forte valeur ajoutée grâce à des partenariats significatifs entre myThings et chacun de nos parrains, Orange et Publicis » explique Denis Barrier, en charge de l'accord pour Iris Capital.
En tant que client de myThings l'année passée, Orange a bénéficié du meilleur du retargeting de celui-ci pour augmenter sa base d'abonnés. A présent, l'accord stratégique qui lieles 2 sociétés va d'autant plus renforcer la donne par l'ajout de la plateforme Orange Ad Market (OAM). Les annonceurs de myThings et d'Orange pourront désormais bénéficier du vaste réseau d'Orange, qui englobe une part importante d'utilisateurs Français, Espagnols et Britanniques, couplé à un accroissement incrémental de leur taux de conversion obtenus grâce aux solutions de display à la performance dernière génération de myThings.
« myThings est fier de contribuer à la forte synergie technologique et financière mise en place par le fond d'investissement de deux leaders du monde de la publicité. Tant que le paysage de la publicité numérique continuera d'évoluer, myThings continuera de délivrer des solutions qui serviront de catalyseur pour la croissance de l'industrie » commente Benny Arbel, PDG de myThings.
Cette levée de fonds va alimenter la croissance continue de myThings à travers l'Europe, son expansion à de nouveaux marchés et la promotion de ses technologies innovantes.
A Propos de myThings
Fondé en 2005, myThings est un des leaders du marché de la publicité comportementale. No2 à l'échelle Européenne, la société propose des solutions de publicité dynamiques et personnalisées qui augmentent considérablement l'acquisition de nouveaux clients au travers de technologies de retargeting et pretargeting. Ses solutions générent des taux de conversion et de croissance plus élevés de 150% par rapport à l'industrie du retargeting standard.
myThings diffuse plus d'un milliard de bannières personnalisées chaque mois, et opère dans une vingtaine de marchés, dont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Benelux, les pays Scandinaves, la Russie, les États-Unis, l'Inde et le Japon. Parmi ses clients européens, on retrouve notamment Zalando, PriceMinister, Orange, Vodafone, Telecom Italia, CarphoneWarehouse et Microsoft Store.
A propos de Iris Capital
Iris Capital est un fonds d'investissement paneuropéen spécialisé dans les médias, les télécoms, Internet et l'informatique. Depuis sa création en 1986, l'équipe d'Iris Capital a investi plus de € 870 millions. Iris Capital vise les opportunités avec les compagnies de services ou technologiques dans le but d'augmenter leur capitaux et ainsi de réaliser leurs stratégies à moyen et long terme. Il fournit un soutien actif aux sociétés de son portefeuille sur la base de son expérience et sa forte spécialisation sectorielle. Basé à Paris, l'équipe d'Iris Capital a investi dans 18 pays européens à ce jour.
Contact média
Illana Attali
[email protected]
+44-20-81-23-28-39
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article