Le nouveau fluide frigorigène à faible impact sur le réchauffement climatique de Honeywell reçoit le feu vert de l'Agence américaine de protection de l'environnement pour son utilisation dans les voitures
MORRIS TOWNSHIP, New Jersey, April 6, 2011 /PRNewswire/ -- Honeywell (NYSE : HON) a annoncé aujourd'hui que son nouveau fluide frigorigène à faible impact sur le réchauffement climatique utilisé dans les systèmes de climatisation automobile avait reçu l'approbation finale de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).
Cette nouvelle donne le feu vert à l'utilisation du fluide frigorigène HFO-1234yf dans les nouvelles voitures aux États-Unis. Le HFO-1234yf possède un potentiel de réchauffement de la planète (PRP) 99,7% plus faible que le fluide utilisé actuellement dans la plupart des systèmes de climatisation automobile, le HFC-134a. L'EPA a accordé son autorisation dans le cadre de son programme << Significant New Alternatives Policy >> (SNAP).
<< Il s'agit d'un important pas en avant vers l'adoption au niveau mondial de ce nouveau fluide frigorigène, offrant aux constructeurs automobiles une solution de remplacement par rapport aux fluides frigorigènes actuels, tout en leur permettant de satisfaire aux nouvelles normes réglementaires >>, explique Terrence Hahn, Vice-Président et General Manager de Honeywell Fluorine Products.
L'EPA et le ministère américain des transports ont adopté l'année dernière de nouvelles normes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules utilitaires légers. Les constructeurs automobiles peuvent recevoir des fonds s'ils choisissent, conformément aux normes, des fluides frigorigènes ayant un impact moindre sur l'environnement, tels que le HFO-1234yf.
<< Ce nouveau produit chimique nous aide à combattre le changement climatique et l'appauvrissement de la couche d'ozone >>, déclare dans un communiqué de presse Gina McCarthy, administratrice assistante de l'<< Office of Air and Radiation >> de l'EPA.
Outre ces nouvelles normes américaines, l'Union européenne a adopté une directive concernant les émissions provenant des systèmes de climatisation des véhicules à moteur, exigeant des nouveaux modèles fabriqués à partir de 2011 d'utiliser un fluide frigorigène dont le PRP est inférieur à 150. Enfin, d'ici 2017, toutes les nouvelles voitures vendues en Europe devront utiliser un fluide frigorigène à faible PRP.
Le HFO-1234yf a subi des tests approfondis de sécurité et d'efficacité, effectués par des groupes d'évaluation indépendants tels que le Programme de recherche coopérative de SAE International, auquel participent les plus grands constructeurs automobiles.
Les tests de la SAE ont conclu que le produit offrait des performances environnementales supérieures au dioxyde de carbone, un autre fluide frigorigène, tout en présentant << le risque d'utilisation le plus faible dans les systèmes de climatisation automobile, et en répondant aux besoins des consommateurs et de l'environnement. >>
D'après les estimations du secteur, plus de 400 millions de voitures dans le monde possèdent un système de climatisation, chacune consommant entre un demi-kilo et un kilo de fluide frigorigène. Les systèmes de climatisation utilisant le HFO-1234yf sont plus efficaces du point de vue énergétique que les systèmes de climatisation à base de dioxyde de carbone, particulièrement en cas de températures extérieures élevées. Pour de plus amples informations sur le HFO-1234yf, visitez http://www.1234facts.com.
Honeywell met également au point une gamme de produits à faible impact sur le réchauffement climatique, tels que des fluides frigorigènes, des agents d'expansion, des solvants, des aérosols et d'autres matériaux aux applications et marchés divers. Pour de plus amples informations sur le portefeuille à faible PRP de Honeywell, surfez sur http://www.abettercool.com.
Honeywell International (www.honeywell.com) est un précurseur polyvalent en matière de technologie et de production repris au classement Fortune 100, fournissant des services et produits aérospatiaux à des clients du monde entier ; des technologies de contrôle pour les bâtiments, maisons et industries ; des produits automobiles ; des turbocompresseurs ; et des matériaux spécialisés. Le siège d'Honeywell est basé à Morris Township, N.J., et ses actions s'échangent sur les places financières de New York, Londres et Chicago. Pour de plus amples informations sur Honeywell, rendez-vous sur www.honeywellnow.com.
Ce communiqué contient des énoncés pouvant être considérés comme << prévisionnels >> au sens de la Section 21E de la loi américaine intitulée << Securities Exchange Act of 1934 >>. Tout énoncé (autre que de nature historique) traitant d'activités, d'événements ou de développements dont nous envisageons, attendons, prévoyons, pensons ou anticipons qu'ils se produiront ou pourront se produire dans l'avenir, est considéré comme un énoncé prévisionnel. De tels énoncés sont établis sur certaines hypothèses ou suppositions formulées par nos dirigeants à la lumière de leur expérience et de leur perception de tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs attendus et d'autres facteurs qu'ils jugent opportuns. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce document sont également soumis à divers risques matériels et incertitudes comprenant, sans s'y limiter, les facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques pouvant influer sur nos opérations, nos marchés, nos produits, nos services et nos tarifs. De tels énoncés prévisionnels ne constituent en rien la garantie de performances à venir, et les résultats, développements et décisions professionnels de fait peuvent différer de ceux envisagés par lesdits énoncés prévisionnels.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article