Le nouveau complexe hôtelier Xiangcun Qizhuang permet aux visiteurs de séjourner dans des résidences du coin et d'explorer la campagne de Zhouzhuang
ZHOUZHUANG, Chine, 7 avril 2016 /PRNewswire/ -- Zhouzhuang, la très appréciée ancienne ville d'eau, renommée pour ses paysages naturels et son riche patrimoine culturel, a inauguré un tout nouveau complexe rural - Xiangcun Qizhuang - situé à sept kilomètres (4,3 miles) seulement de l'ancienne ville d'eau et ouvert aux réservations.
Xiangcun Qizhuang se trouve dans un paysage typique de la campagne du sud, au bord de l'eau. Situé près du Parc de la forêt au bord du lac Xiaodian (Xiaodian Lake Forest Park), le centre de villégiature est intégré dans un cadre pittoresque, au milieu d'arbres immenses et de vastes étendues fleuries.
Plutôt que de construire de nouveaux édifices, Xiangcun Qizhuang utilise au mieux les résidences historiques du village, autrefois occupées par les gens du coin entre 1960 et 2000, en respectant la nature et en permettant aux visiteurs de vivre une expérience plus intense et pénétrante du mode de vie de Zhouzhuang.
« La ville d'eau qu'est Zhouzhuang reçoit chaque année un grand nombre de touristes du monde entier ; les gens ont fait l'expérience des joyeuses et bruyantes célébrations des festivals, apprécié de beaux spectacles et se sont même joints aux résidents locaux pour préparer des aliments et au travers de projets agricoles, mais Xiangcun Qizhuang offre une toute nouvelle expérience, à l'opposé des rues animées. Les visiteurs peuvent se retrouver dans de véritables résidences d'époque ayant conservé un authentique mode de vie pastorale », a déclaré Zhang Qianqian, le responsable opérationnel de Xiangcun Qizhuang.
Quatre maisons numérotées 1, 5, 7 et 8 sont désormais ouvertes aux réservations. La maison 7 est le plus ancien pavillon ouvert au public pour le moment. Construit dans les années 1960, les clients y trouveront des tasses en émail, d'antiques lampes de bureau, un lit en bois d'époque ainsi qu'un porte-manteau et un foyer traditionnel au sein de la résidence, conjugué à une cour intérieure classique et des équipements de loisirs.
Pour ceux qui souhaitent un séjour détendu dans un cadre chinois des années 1980, la maison 5 est l'idéal parmi les quatre bâtisses. Cette maison de deux étages dispose d'une cour privée où les arbres et les fleurs prospèrent au soleil. La maison est ornée de vieux vélos, d'armoires en bois et dispose également d'un foyer dans la cuisine pour créer un cadre naturel, langoureux et reposant pour les voyageurs.
Dans le même temps la maison 1, datant des années 1990, est un édifice de deux étages, élégant, simple, disposant d'une cour et d'une pergola où les clients pourront profiter d'un bon livre et d'une tasse de thé. La maison 8 est la maison d'hôtes contemporaine idyllique, à l'aménagement intérieur minimaliste, disposant d'un jardin potager où les gens pourront se transformer en fermiers d'un jour en arrosant et en sarclant les champs.
« Les voyageurs ne séjourneront par uniquement dans des résidences historiques, ils pourront également s'appliquer à préparer un repas fait maison en utilisant des légumes et des fruits frais des jardins de Xiangcun Qizhuang. Cela constitue une excellente destination de fin de semaine pouvant aider à s'aérer l'esprit et invoquer des souvenirs d'antan », selon Zhang.
La période d'ouverture de Xiangcun Qizhuang est aussi le moment où les fleurs de colza atteignent leur pleine floraison dans les champs et les cours de jardin.
En tant que projet d'hôtel de villégiature, Xiangcun Qizhuang dispose de tous les équipements modernes dans les chambres, mais aussi d'annexes, qui comprennent un centre d'accueil touristique, des présentations pour l'agriculture et des zones d'expérience de terrain. Le service de type majordome entièrement pourvu permet aux voyageurs de prendre des vacances en toute tranquillité, d'explorer les paysages ruraux et de se joindre à des activités amusantes.
À propos de Zhouzhuang
En tant que plus ancienne ville d'eau de Chine, Zhouzhuang attire des millions de visiteurs chaque année du fait de ses paysages naturels, mais aussi de ses 900 ans d'histoire, qui se reflètent à travers son architecture, ses coutumes et ses traditions folkloriques. Zhouzhuang est l'une des deux seules destinations chinoises citées par le New York Times sur sa liste des « 52 endroits du monde à visiter en 2015 ».
Zou Lei
+86-150-5023-9114
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article