Le nombre de cartes UnionPay délivrées en dehors de la Chine continentale surpasse les 100 millions
SHANGHAI, 19 octobre 2018 /PRNewswire/ -- UnionPay International a annoncé aujourd'hui que le nombre de cartes UnionPay délivrées en dehors de la Chine continentale a dépassé les 100 millions. Le volume de transactions effectuées avec ces cartes UnionPay délivrées à l'étranger a augmenté de plus de 40 % au cours des trois premiers trimestres de cette année. Dans certains marchés extérieurs à la Chine continentale, plus de 90 % des transactions réalisées avec des cartes UnionPay délivrées localement s'effectuent également à l'échelle locale.
En plus de fournir aux clients de Chine continentale des services de paiement transfrontaliers, UnionPay accélère la localisation de ses affaires à l'étranger : premièrement, UnionPay améliore la qualité de la délivrance de cartes tout en augmentant l'échelle de ces délivrances. Par conséquent, la carte UnionPay est devenue une option de paiement majeure pour la consommation quotidienne et les déplacements transfrontaliers de clients dans de nombreux pays et régions, ce qui favorise les échanges de personnel entre la Chine et le reste du monde. Deuxièmement, l'innovation en matière de paiement est devenue une force motrice majeure pour la localisation des affaires d'UnionPay en dehors de la Chine continentale. Les cartes UnionPay délivrées à l'étranger sont équipées de fonctions plus innovantes, telles que le paiement en ligne, ce qui offre aux détenteurs de cartes étrangers une expérience de paiement améliorée. Pendant ce temps, UnionPay collabore avec des produits de type portefeuilles électroniques à l'étranger afin d'accélérer le processus de délivrance numérique de cartes UnionPay.
Le volume de délivrance de cartes UnionPay en dehors de la Chine continentale continue d'augmenter
Jusqu'à présent, c'est au total 100 millions de cartes UnionPay qui ont été délivrées dans 48 pays et régions à l'extérieur de la Chine continentale, et les pays et régions participant à la construction de la nouvelle route de la soie sont devenus des marchés majeurs où une grande quantité de cartes UnionPay a été délivrée au cours des dernières années. Le long de la nouvelle route de la soie, plus de 35 millions de cartes UnionPay ont été délivrées dans plus de 30 pays et régions, ce qui est 20 fois supérieur à avant la proposition de l'initiative (l'initiative la ceinture et la route, la nouvelle route de la soie). Parmi ces marchés, l'ensemble des 10 pays de l'ANASE et 6 pays d'Asie centrale ont délivré des cartes UnionPay, et plus de 10 banques en Russie ont délivré plus de 1,5 million de cartes UnionPay. De plus, UnionPay est la première marque de carte en matière de cartes délivrées au Laos, en Mongolie et au Myanmar.
UnionPay fait également des avancées en matière de délivrance de cartes dans certains pays et régions en Europe et aux Amériques. Ce mois-ci, UnionPay International et la Bank of China Paris Branch ont délivré conjointement la première carte de débit UnionPay de France à double devise RMB-Euro afin de proposer une facilité de paiement au personnel et des échanges économiques entre la Chine et la France. Aux Amériques, le Panama a délivré ses premières cartes UnionPay au début de cette année ; la Southern Commercial Bank Suriname a récemment délivré une gamme de produits de cartes UnionPay ; et l'East West Bank aux États-Unis prévoit aussi de délivrer des cartes UnionPay dans un proche avenir.
UnionPay devient le mode de paiement préféré de nombreux résidents à l'étranger
La carte UnionPay joue également un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne des consommateurs en dehors de la Chine continentale. Dans des marchés comme ceux de Hong Kong, Macao, l'Asie du Sud-Est, la Corée du Sud, le Pakistan et l'Asie centrale, plus de 90 % des transactions réalisées avec des cartes UnionPay délivrées localement s'effectuent à l'échelle locale en matière de volume. La carte UnionPay est également la carte de citoyen à Manille et la carte de salaire pour les résidents des Émirats arabes unis, de la Russie et de l'Ouzbékistan. MINT, le groupe de services financiers des Émirats arabes unis, a délivré cette année environ 500 000 cartes de salaire UnionPay selon son accord de coopération avec UnionPay International.
La Chine étant le troisième plus grand pays d'accueil du tourisme entrant dans le monde, UnionPay fournit également aux clients étrangers qui visitent la Chine une commodité de paiement. Les cartes UnionPay RMB et les cartes à double devise ont été délivrées dans environ 20 pays et régions à l'extérieur de la Chine continentale, économisant ainsi les coûts induits par la conversion des devises pour les clients étrangers. Le volume des transactions en Chine continentale réalisées avec des cartes UnionPay délivrées au Pakistan a maintenu une croissance à trois chiffres pour trois années consécutives. Le volume des transactions en Chine continentale effectuées avec des cartes UnionPay délivrées en Ouzbékistan, en Corée du Sud et en Thaïlande a plus que doublé depuis cette année.
L'innovation devient la force motrice de la localisation des affaires d'UnionPay à l'étranger
Au cours des dernières années, UnionPay International a pris plusieurs mesures visant à améliorer continuellement l'expérience de paiement des détenteurs de carte en dehors de la Chine continentale. Premièrement, la société a enrichi son portefeuille de cartes à l'étranger et a lancé des produits de cartes premium ou haut de gamme, tels que les cartes thématiques et les cartes commerciales, afin de répondre aux divers besoins des clients étrangers. Environ 600 000 cartes commerciales UnionPay ont été délivrées dans plus de 10 pays en dehors de la Chine continentale. Deuxièmement, UnionPay continue d'améliorer ses services d'utilisation de carte et les avantages pour les détenteurs de carte étrangers en fournissant des privilèges comme des réductions marchandes, un service de remboursement de taxe, un service VIP pour les demandes de visa chinois, une assistance mondiale, etc. Troisièmement, UnionPay lance des produits de paiement innovants, sûrs et flexibles pour répondre à l'évolution des habitudes de paiement des clients étrangers, renforçant ainsi l'attractivité d'UnionPay.
L'application mobile « UnionPay » a lancé un service mobile de paiement le mois dernier pour les détenteurs de carte à Hong Kong et Macao. De plus, les détenteurs de carte UnionPay à Singapour, en Thaïlande et au Vietnam peuvent également lier les cartes UnionPay délivrées localement à des applications mobiles locales de paiement pour payer en scannant des codes QR UnionPay chez des commerçants. Les détenteurs de cartes UnionPay à Hong Kong, Macao et en Corée du Sud peuvent également profiter du service mobile UnionPay QuickPass qui leur permet de payer en tapant sur leur téléphone portable. En outre, avec de plus en plus de cartes UnionPay délivrées à l'étranger équipées de fonctions de paiement en ligne, le volume de transactions transfrontalières en ligne des cartes UnionPay délivrées à l'étranger a augmenté d'environ 40 %.
Pendant ce temps, UnionPay International accélère la construction de son système numérique de délivrance de carte basé sur des applications de portefeuille électronique. En septembre dernier, UnionPay International s'est associé avec le groupe de services de paiement de Singapour NETS afin de mettre à niveau le portefeuille électronique local NETSPay. Les consommateurs locaux peuvent télécharger et enregistrer le portefeuille électronique et ainsi profiter du service mobile de paiement UnionPay à Singapour et à l'étranger. Ensuite, UnionPay lancera plus de produits de type portefeuilles électroniques en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et aux Amériques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article