Le nettoyage à sec est-il la seule alternative au lavage à l'eau ?
Haier lance la technique révolutionnaire du « lavage avec de l'air »
SHANGHAI, 11 mars 2018 /PRNewswire/ -- Casarte, la marque haut de gamme du groupe Haier, a exposé un nouveau lave-linge à base d'air qui utilise la technologie de pointe fondée sur l'air, le 8 mars 2018, à l'occasion de l'Appliance & Electronics World Expo (AWE) 2018 - salon mondial de l'électroménager et de l'électronique - qui s'est tenu à Shanghai. Ce système innovant marque le début d'une nouvelle ère offrant une troisième méthode de nettoyage, après le lavage à l'eau et le nettoyage à sec.
La technologie des machines à laver ne cesse de s'améliorer. Toutefois, le cuir, le velours, la soie, le cachemire et la fourrure sont si précieux et difficiles à entretenir comme il le faut. Les lave-linges ménagers ordinaires n'y arrivent tout simplement pas, ce qui rend impossible de nettoyer tissus et matériaux luxueux à la maison.
Mais Haier change désormais la donne. Sur le salon AWE 2018, Haier a fait la démonstration de sa solution de lavage à l'air pour le nettoyage des vêtements précieux, qui les traite avec des molécules de micro-vapeur au niveau des fibres. La nouvelle technique nettoie et restaure les tissus sans qu'ils n'entrent en contact avec l'eau, offrant ainsi une méthode de lavage qui nettoie sans abîmer les vêtements.
Pendant la démonstration, le lave-linge à air de Casarte a montré qu'après avoir été nettoyée à l'aide de la technique de lavage à l'air, une doudoune restait uniforme et duveteuse et un pull en cachemire gardait sa belle couleur et son éclat, les deux vêtements conservant leur texture originale. Les experts de l'industrie en ont conclu que le lavage à base d'air de Casarte a donné le coup d'envoi d'une ère de lavage de prestige pour les lave-linges domestiques.
Histoire de l'innovation
Haier est une entreprise de premier plan sur le marché national depuis plus de 20 ans et elle s'est forgé une place d'acteur mondial au cours des neuf dernières années. Selon les données du cabinet Euromonitor International, les lave-linges de Haier se sont classés, en 2017, à la première place mondiale pour la neuvième fois, en remportant une part de marché de 14,6 pour cent.
Haier a fondé plus de 10 sites de R & D dans le monde entier. Haier axe son leadership sur sa stratégie de mondialisation « Trois en Un » pour monter 23 espaces de création à l'échelle mondiale afin de répondre rapidement aux exigences des utilisateurs locaux et de fabriquer des produits différenciés de qualité supérieure qui satisfassent les besoins individuels en termes de lavage sur toute la planète. C'est là que réside la force des lave-linges de Haier dans leur ensemble.
Haier a toute une trajectoire en innovation à son actif. En 2002, Haier a inventé et promu le lave-linge à double puissance. Celui-ci a été conçu sur la base de deux solides roues motrices qui amélioraient très nettement la propreté. En 2014 a été lancé le lave-linge autonettoyant de Haier. La technologie innovante de « boule intelligente » a résolu le problème des tambours sales et a porté la tendance du « lavage sain ». Pour aider les clients qui se souciaient du bruit excessif de leurs machines à laver, Haier a de nouveau innové avec le moteur à entraînement direct en remplacement du moteur à courroie. Cela a réduit le bruit à la source et a atteint un degré de stabilité tel que l'on pouvait mettre une pièce de monnaie au bord du haut d'un lave-linge Haier en fonctionnement, sans la faire tomber. Haier est constamment à la recherche d'innovations technologiques pour répondre aux différents besoins des consommateurs.
Un lavage intelligent, des solutions intelligentes
Sur la présente édition de l'AWE, Haier a également lancé le premier ensemble de solutions de lavage intelligent au monde. Les lave-linges de Haier utilisent la technologie d'identification via l'IdO pour connecter les lave-linges intelligents, les cabines d'essayage en simulateur de réalité virtuelle, les lave-linges intelligents pour les chaussures, les machines intelligentes d'entretien des chaussures et autres ensembles de produits intelligents. Parallèlement à cela, les produits sont liés aux ressources des fabricants de détergents, aux ressources nationales en termes de qualité de l'eau et aux ressources des marques de vêtements. Ensemble, ils analysent les paramètres des détergents, les informations sur la qualité de l'eau, le type de tissu des vêtements et des données plus exhaustives. Tous ces Big data se traduisent par un cycle de lavage sur mesure, qui offre en définitive aux utilisateurs une expérience de lavage intelligent sur la totalité du cycle de vie du vêtement, depuis son achat jusqu'au lavage en passant par l'entretien et, bien sûr, par le fait de le porter.
Grâce à son « modèle d'alliance entre les employés et les commandes », Haier a maintenu sa vitalité dans l'industrie. Haier poursuit sa croissance dans un environnement où la similarité de la qualité des lave-linges existe fortement entre les différentes marques. L'entreprise fait constamment progresser le rapide développement du secteur des lave-linges. En Chine, les lave-linges de Haier sont considérés comme d'excellents exemples innovants et comme la preuve de la « qualité chinoise ». Haier est en train de changer le mode de vie des clients du monde entier en leur apportant une innovation constante, et elle démontre les atouts professionnels et indéniables en termes de lavage de Haier, désormais reconnue comme une marque internationale de premier plan.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article