Le musée Nobel s'associe avec HTC Vive pour lancer la première exposition de réalité virtuelle
L'exposition « Exploring Matter » débutera en février 2017 au musée Nobel de Dubaï et sera proposée, sur Viveport, comme une application RV gratuite
STOCKHOLM, 12 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Alors que se déroulent, en pleine semaine Nobel, les cérémonies de remise des prix Nobel, HTC Corporation et le musée Nobel ont annoncé un partenariat pour créer la première expérience de réalité virtuelle (RV) visant à exposer les contributions des lauréats du prix Nobel. L'expérience de réalité virtuelle « Exploring Matter » (Exploration de la matière) emmène les visiteurs dans un voyage à travers le temps et l'espace et leur permet de revivre, grâce à la RV, les découvertes de certains des plus grands cosmologistes et physiciens.
Le musée Nobel et HTC Vive sont en train de développer une application de réalité virtuelle pour l'exposition RV de Vive qui débutera au musée Nobel des expositions de Dubaï en février 2017. L'exposition RV se rendra également au musée Nobel de Stockholm, et sera distribuée gratuitement dans le monde entier sur Viveport, la boutique des applications RV de HTC.
« Le musée Nobel est ravi de s'associer avec HTC pour développer une expérience RV autour du prix Nobel de physique », a déclaré le Dr Olov Amelin, directeur du musée Nobel.
Le prix Nobel est une institution entièrement axée sur la reconnaissance des contributions majeures au progrès de l'humanité. Les lauréats des Prix Nobel figurent parmi ceux qui ont fait progresser notre connaissance de l'univers. Les plus prestigieux de ces lauréats ont été ceux qui ont reçu des prix Nobel de physique et de sciences de l'espace et dont les découvertes sont à l'origine du Big Bang, des aurores boréales, du processus de fusion du soleil, des ondes gravitationnelles et des ondes radio. L'expérience en cours d'élaboration pour Vive explorera ces cinq domaines et proposera au public une visite virtuelle de l'espace et du temps.
« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le musée Nobel qui rejoint l'écosystème de la réalité virtuelle, en misant sur la capacité de la RV pour créer des expériences mémorables et durables », a ajouté Rikard Steiber, président de Viveport et vice-président de la RV chez HTC. « Nous croyons que les mystères de l'espace et de la physique s'expliquent le mieux quand on présente, par le biais de la RV, les avancées révolutionnaires réalisées par les lauréats des prix Nobel. La RV vous plonge au cœur du Big Bang, et vous permet d'admirer de près les aurores boréales ».
Le partenariat avec le musée Nobel est la plus récente initiative prise par HTC Vive dans son effort d'intégrer la RV aux domaines de l'art, de l'éducation et de la culture. HTC a récemment collaboré avec TIME-LIFE pour développer « Remembering Pearl Harbor », un parcours RV commémorant le 75e anniversaire de l'attaque avec des expositions à l'Intrepid Sea, Air and Space Museum de New York et au Newseum de Washington DC. Le mois dernier, Vive a collaboré avec la Royal Academy of Arts de Londres pour lancer une première mondiale : une exposition d'art imprimé 3D en RV. HTC a également établi un partenariat autour d'un nouveau centre RV qui sera inauguré cette année à La Geode, une aile de la Cité des sciences et de l'industrie de Paris.
HTC et le logo HTC sont des marques commerciales de HTC Corporation. Tous les autres noms de sociétés et de produits mentionnés dans ce communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160929/413585LOGO
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article