Le montant des ventes de Suning s'élève à 15 millions USD dès les premières secondes de la Journée des célibataires
L'événement marque la première utilisation des robots optimisés par l'intelligence artificielle pour livrer les marchandises
NANKIN, Chine, le 15 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Suning Commerce Group, une société du Fortune Global 500 détenue par Suning Holdings Group (« Suning » ou « le groupe »), un chef de file commercial en Chine, a établi un nouveau record de ventes lors de la plus grande fièvre acheteuse annuelle du pays, le « 11/11 Shopping Festival » (« Journée des célibataires » ou « le festival »), atteignant une hausse de 163 % à travers ses omnicanaux.
Le propre « O2O (Online-to-offline) Shopping Festival » de Suning, qui s'est déroulé pendant 11 jours du 1er au 11 novembre, a connu le pic le plus significatif en termes de ventes, grâce à la stratégie « Smart Retail » récemment déployée par le groupe. Les ventes au détail en ligne ont établi un record avec une croissance d'une année sur l'autre de 227 %, alors que les ventes hors ligne ont connu une croissance de 168 %, les deux canaux servant un total de 1,96 million de clients.
« Nous sommes particulièrement ravis des résultats des ventes », a déclaré Zhang Jindong, président de Suning Holdings Group. « C'est une réalisation historique alors que continuons de développer notre modèle "'Smart Retail" qui fusionne l'expérience de shopping en ligne et hors ligne. Notre réussite pendant le festival valide également nos récentes innovations dans le secteur de la vente au détail, telles que nos boutiques sans personnel, le robot logistique "Biu" et les entrepôts AGV (véhicule à guidage automatique). »
Alors que Suning a mis en œuvre sa stratégie Smart Retail, la société a également déployé des produits et solutions plus innovants pour recevoir un grand volume de commandes pendant le festival, qui ont aidé à stimuler les ventes. Parmi les faits marquants, citons :
- Solutions logistiques automatisées : doté de 200 robots qui sont capables de se déplacer autour des étagères de stockage, l'entrepôt Véhicule à guidage automatique (AGV) à Shanghai aide à améliorer l'efficacité de la gestion optimale des commandes en fournissant une solution des « marchandises aux personnes » au lieu du traditionnel modèle « des personnes aux marchandises ». Le temps passé à sélectionner un article a été réduit de 10 secondes : cinq fois plus efficace que le travail manuel.
- Robots de livraison « Biu » : Suning a déployé son premier robot de livraison optimisé par l'intelligence artificielle, « Biu », à Nankin lors de la Journée des célibataires afin de livrer les articles depuis une boutique Suning pratique située dans le voisinage du domicile du consommateur, un processus qui ne prend que trois minutes.
- Appareils électroniques et électroménagers : les appareils électroniques et appareils électroménagers haut de gamme ont donné de bons résultats. Suning a enregistré le plus grand nombre de ventes d'iPhone par rapport à n'importe quel autre fournisseur lors de la Journée des célibataires. Par ailleurs, dans la catégorie appareils électroménagers, Suning a observé l'amélioration claire de la consommation dans l'industrie. La vente de lave-linge avec un cylindre grand volume a absorbé 75 % des ventes de machines à laver, alors que les ventes de purificateurs d'air ont augmenté de 300 %.
- Ouverture de quatre nouvelles boutiques sans personnel : Suning a ouvert quatre boutiques sans personnel de caisse « Suning Biu » à travers le pays afin d'apporter des innovations au shopping hors ligne et de répondre à la demande des clients à la recherche d'expériences de shopping davantage uniques.
« Suning a à cœur de fournir une superbe expérience utilisateur », a déclaré Zhang. « De solides capacités logistiques et une informatique de pointe sont nécessaires pour recevoir l'incroyable volume de commandes. Notre objectif est de garantir une expérience de shopping sans accrocs aux consommateurs. Par ailleurs, nous sommes le chef de file de l'industrie en déployant davantage d'entrepôts AGV, de boutiques sans personnel Suning et de robots de livraison dans le cadre de notre plan "'Smart Retail". »
À propos de Suning Holdings Group
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine, forte de 180 000 employés et de deux sociétés cotées en Chine et au Japon. Grâce à plusieurs dizaines d'années de croissance et de transformation, Suning a établi une présence commerciale dans six secteurs. En 2017, Suning s'est positionnée à la deuxième place dans la liste des 500 meilleures entreprises chinoises non contrôlées par l'État, et pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, Suning Commerce, qui appartient à Suning Holdings Group, a été nommée dans la liste 2017 des sociétés du Fortune Global 500.
Pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.suningholdings.com/cms/en/index.htm
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/604867/Suning_AGV.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article