WASHINGTON, March 12, 2014 /PRNewswire/ --
Des utilisateurs du Web du monde entier envoient des messages d'anniversaire via #web25 pour marquer le jour où Tim Berners-Lee a inventé le Web
Des personnes du monde entier se joignent aujourd'hui à l'inventeur du Web, Tim Berners-Lee, pour souhaiter un bon 25e anniversaire au Web (« World Wide Web » en anglais). Vous êtes tous encouragés à envoyer vos vœux d'anniversaire sur les médias sociaux en utilisant #web25. Des vœux seront choisis et affichés sur le site anniversaire officiel à la page webat25.org.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140312/674087-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140312/674087-b )
Tim Berners-Lee, la World Wide Web Foundation et le World Wide Web Consortium appellent les individus à agir pour protéger et améliorer le Web ouvert en 2014. W3C rassemblera des experts lors d'un symposium sur l'avenir du Web en octobre (w3.org/20), alors que la Web Foundation mène le mouvement Web We Want (webwewant.org), une campagne internationale visant à assurer la protection juridique des droits des utilisateurs du Web dans tous les pays.
En rappelant son tweet « This is for Everyone » envoyé pendant les Jeux olympiques de 2012, M. Berners-Lee a déclaré :
« Les milliards d'utilisateurs du Web contribuent à en faire un excellent outil. J'espère qu'ils seront nombreux à me joindre aujourd'hui pour marquer cette étape importante. J'espère aussi que cet anniversaire suscitera un débat mondial soulignant la nécessité à défendre les principes à l'origine du succès du Web et à libérer son potentiel inexploité. Je suis persuadé que nous pouvons bâtir un Web qui soit réellement ouvert à tout le monde : accessible à tous depuis tout terminal et permettant à tous de réaliser notre potentiel en tant qu'individus, dans le respect de la dignité et de nos droits. Partagez votre vision du Web sur #web25. »
Le Web a transformé la société dans très peu de temps. Toutefois, des défis importants restent encore à relever, notamment :
Veuillez :
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur les sites webat25.org, webfoundation.org ou w3.org.
Share this article