Le MIT s'apprête à octroyer plus d'1 million $ à des organisations qui utilisent la technologie pour créer de meilleures opportunités économiques en faveur des travailleurs
Le Défi de l'innovation inclusive lance un appel aux organisations internationales qui réinventent l'avenir du travail. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur MITinclusiveinnovation.com.
CAMBRIDGE, Massachusetts, le 22 mars 2017 /PRNewswire/ -- « La productivité atteint des niveaux record, l'innovation n'a jamais été aussi rapide et pourtant, dans le même temps, nous observons une diminution du revenu médian et du nombre d'emplois, » met en garde Erik Brynjolfsson, directeur de l'Initiative du MIT pour l'économie numérique (IDE, pour Initiative on the Digital Economy). « Les individus sont laissés pour compte parce que la technologie progresse extrêmement rapidement, et que nos compétences et organisations ne suivent pas le rythme. » Il s'agit, affirme-t-il, du « grand paradoxe de notre époque ». Cette tendance ne pourra que s'accentuer, à moins que de nouvelles solutions émergent.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/480920/MIT_IDE_Logo.jpg
L'IDE du MIT estime que les solutions axées sur la technologie conféreront aux individus la capacité de participer plus pleinement à notre économie numérique qui évolue rapidement, en permettant une augmentation des revenus et en garantissant des opportunités d'emploi. Pour récompenser et faciliter ces solutions inventives en cette période de changement sans précédent, l'IDE du MIT a lancé le Défi de l'innovation inclusive (IIC, pour Inclusive Innovation Challenge). Après une première année réussie, qui a mobilisé près de 300 candidats issus du monde entier, la deuxième édition de l'IIC est aujourd'hui lancée. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur MITinclusiveinnovation.com.
L'IIC octroiera plus d'1 million $ aux « super-héros de l'innovation inclusive » − à savoir aux organisations qui recourent à la technologie pour réinventer l'avenir du travail et créer une économie plus équitable. Les organisations à but lucratif et non lucratif, quels que soient leur taille, leur ancienneté, leur nature et leur nationalité, sont encouragées à présenter leur candidature.
Les catégories récompensées cette année sont les suivantes :
- Développement des compétences et mise en correspondance des opportunités
- Croissance des revenus et création d'emplois
- Accès aux technologies
- Inclusion financière
Plus de 100 juges principaux, aux côtés d'un comité de représentants experts, sélectionneront 16 vainqueurs parmi les organisations candidates.
- Les quatre vainqueurs du Grand prix recevront chacun 150 000 $
- Douze vainqueurs recevront chacun 35 000 $
Les candidats doivent s'inscrire avant le 7 juin 2017, et déposer leur candidature avant le 21 juin 2017, jour de la clôture du Défi. Les vainqueurs seront annoncés à l'occasion de la HUBweek de Boston (hubweekboston.com) qui aura lieu le 12 octobre 2017, lors d'un événement à forte visibilité.
Ce Défi est financé avec l'aide de la Rockefeller Foundation, de la Joyce Foundation, de Joseph Eastin, d'ISN® et de Google.org.
Lancez-vous ! Pour participer en tant que juge, sponsor, partenaire de communication, ou pour nominer une organisation, contactez par e-mail [email protected]. Pour vous inscrire ou recevoir les dernières actualités, rendez-vous sur : MITinclusiveinnovation.com
Pour en savoir plus sur l'Initiative du MIT pour l'économie numérique, rendez-vous sur : ide.mit.edu
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article