Le Ministère de la défense malaisien rejoint les délégations d'Indonésie et de Corée du Sud pour traiter du développement de flottes de véhicules blindés
LONDRES, June 27, 2011 /PRNewswire/ --
Les officiels des Ministères de la défense de Malaisie, d'Indonésie et de Corée du Sud se réuniront à Singapour en octobre pour examiner la croissance future des flottes de véhicules blindés de la région lors de la 3è conférence annuelle sur les Véhicules blindés d'Asie.
La confirmation du panel d'intervenants lors de l'évènement de cette année arrive au lendemain de l'annonce plus tôt ce mois-ci de la transaction de 559 millions de dollars pour le sponsor de l'évènement, FNSS, une coentreprise entre BAE Systems et la société turque Nurol Holding, consistant en la livraison de 257 véhicules blindés à roues aux forces armées indonésiennes. Le véhicule AV-8 sélectionné par la force militaire malaisienne est basé sur le véhicule blindé PARS 8x8 roues, multi-fonctions, multi-missions conçu par FNSS.
« FNSS s'engage à offrir les moyens [...] d'atteindre l'objectif de développement d'une famille de véhicules blindés 8x8 roues (AV8) pour satisfaire aux exigences des Forces armées malaisiennes », explique John Kelly, Vice-président des exportations et des affaires internationales pour la filiale Land and Armaments de BAE Systems. « Non seulement ces efforts bénéficieront à l'armée malaisienne, mais ils développeront également davantage la capacité autochtone en Malaisie. »
Afin d'examiner la réussite de la Malaisie dans sa sélection d'un contractant pour le programme 8x8, l'impact sur le secteur malaisien de la défense, ainsi que l'achat et le développement futurs de véhicules blindés, le Major-général Dato' Pahlawan & Dr. William R. Stevenson, Directeur de l'Institut de la défense et de la sécurité de Malaisie, s'exprimera le premier jour du programme.
A ses côtés pour explorer l'expansion de la flotte de véhicules de leur propre pays et identifier les futures priorités d'achat et capacités nécessaires dans la région asiatique, sera présent un panel d'experts venus du Sri Lanka, d'Inde, de Thaïlande, d'Indonésie et de Corée du Sud, incluant :
- Le Lieutenant général Jagath Jayasuriya, Commandant de l'armée sri-lankaise
- Le Lieutenant général Dalip Bhardwaj (retraité), ancien directeur des forces mécanisées de l'armée indienne
- Le Major-général Surasit Thanadtank, Directeur général du Centre d'études stratégiques des forces royales armées thaïlandaises
- Le Général de brigade Junias Tobing, Chef du Centre d'études stratégiques TNI du Ministère de la défense indonésien
- M. Yonghwan Kim, Directeur de la coopération internationale, Agence de la défense pour la technologie et la qualité du Ministère de la défense coréen
Pour plus d'informations sur la conférence, consultez le site http://www.armouredvehiclesasia.com.Le site contient des articles, vidéos et podcasts gratuits disponibles au Centre de téléchargements. Pour plus d'informations sur la série de véhicules blindés de Defence IQ, veuillez consulter le site http://www.armouredvehiclesevents.com.
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE : Calum Jeffray | IQPC, 2nd Floor, 129 Wilton Road, Londres SW1V 1JZ | Tél. : +44-20-7368-9300, e-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article