Le ministère de la Défense britannique lance GEMS Online, un nouveau service cloud de soumission de suggestions du personnel
LONDRES, 13 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Le ministère de la Défense britannique (MoD) lance GEMS Online, un nouveau système de sensibilisation et d'innovation par le personnel sous la forme d'un service électronique de soumissions de suggestions du personnel développé sous K2 blackpearl et hébergé sur l'infrastructure du G-Cloud. GEMS Online est conçu pour permettre au personnel du MoD et des forces armées britanniques de faire des suggestions pour contribuer à la transformation du MoD et lui permettre d'accéder et d'utiliser rapidement les propositions d'innovation et l'expérience de son personnel.
Le système effectue un suivi de chaque suggestion pour s'assurer que toute idée est soumise selon un processus prévisible et évaluée selon son mérite. Le processus d'évaluation comprend un calcul et une mesure des économies engendrées pour permettre au MoD de présenter et d'analyser toutes les suggestions.
L'application GEMS Online constitue une nouvelle approche pour le MoD. À l'aide de G-Cloud, le MoD a travaillé en collaboration avec Skyscape et K2 pour rapidement définir, concevoir, accréditer, développer et tester GEMS. Le développement du système, de sa création jusqu'à sa livraison, a duré moins de 6 mois et pose les bases d'un processus de développement rapide d'applications métier au sein du MoD.
K2 blackpearl, un produit primé de gestion des processus métier (BPM) et de flux de travail, a été choisi par MoD en 2006 pour développer des services de flux de travail professionnels pour ordinateur de bureau. S'appuyant sur la plateforme de Microsoft, K2 Blackpearl développera des services de flux de travail de base pour le réseau militaire britannique « Defence Information Infrastructure ». Le déploiement de l'application est prévu en 2014.
Dennis Parker, Directeur général de K2 au Royaume-Uni, a déclaré : « L'extension de l'utilisation de K2 à des applications pour G-Cloud constitue, pour nous, un avancement majeur. » « Il nous semble évident que les modèles de livraison cloisonnés et onéreux qui étaient inhérents au développement d'applications pour la défense, ne constituent plus la norme. GEMS est une démonstration de cette nouvelle réalité. Notre collaboration avec la Direction des systèmes d'information du MoD, responsable du guidage de ce projet pilote à travers les étapes nécessaires à sa concrétisation, est une expérience stimulante. »
Pour obtenir d'avantage d'informations sur le projet GEMS, veuillez contacter : Stuart Laws, Transformation — Behaviours & Business Improvement – Ideas Management, MoD Main Building, Whitehall, London, SW1A 2HB, Grande-Bretagne. Téléphone : + 44 (0)20 7218 4952. Pour obtenir davantage d'informations sur K2, veuillez consulter le site www.k2.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article