Le Mexique accueille les dirigeants du T20 et du World Travel And Tourism Council (WTTC)
MEXICO CITY, 15 mai 2012 /PRNewswire/ -- Le Ministre du Tourisme du Mexique ainsi que les membres du Mexico Tourism Board (conseil mexicain du tourisme) sont heureux d'accueillir cette semaine les dirigeants du T20 et du WTTC (Conseil mondial du tourisme et des voyages) à Mérida et à la Riviera Maya pour deux évènements majeurs : la 4e réunion des ministres du Tourisme du T20 et le sommet régional des Amériques du WTTC (Regional Summit of the Americas).
La Secrétaire du tourisme mexicain, Gloria Guevara, a souligné que ces deux évènements étaient d'importance critique pour le renforcement du secteur du tourisme dans son rôle de moteur clé de l'économie à l'échelle internationale.
La Secrétaire Guevara a également insisté sur le fait que ces réunions profiteront grandement à l'image internationale du Mexique et qu'elles seront l'occasion de montrer au monde l'extraordinaire potentiel touristique du Mexique, y compris l'univers maya, les routes gastronomiques, les villes magiques, les plages de renommée internationale et les sites archéologiques.
La réunion du T20 se tiendra du 15 au 16 mai à Mérida, au Yucatan. Lors de ce forum, les ministres du Tourisme des 20 pays les plus développés au monde discuteront du thème, « Tourisme : moteur de création d'emplois ».
Cette réunion est un élément essentiel dans la préparation du G20 Leaders Summit (sommet des dirigeants du G20) qui se tiendra le 18 et 19 juin à Los Cabos, Baja California Sur. L'objectif la réunion du T20 (T20 Meeting) est d'élaborer des propositions de mobilisation du secteur du tourisme comme moteur de la création d'emplois.
En plus des ministres du Tourisme du G20, les pays participants comprendront : le Danemark, l'Espagne, le Chili, la Colombie, le Cambodge, le Salvador, le Guatemala, la Jamaïque et le Pérou, ainsi que des organisations internationales par exemple l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l'Organisation internationale du travail (OIT), l'Association internationale du transport aérien (IATA), l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les données récentes de l'OMT, les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont augmenté de plus de 4 % en 2011, par rapport à l'année précédente, pour atteindre les 980 millions. Les prévisions indiquent que la croissance du tourisme devrait se poursuivre dans le court et le moyen terme pour atteindre 1 milliard de visiteurs internationaux en 2012 et 1,8 milliard d'ici à 2030.
Le Mexique va également accueillir le premier sommet régional des Amériques du World Tourism and Travel Council du 16 au 18 mai à la Riviera Maya où plus de 500 PDG de sociétés internationales du secteur touristique se réuniront.
Le WTTC comporte des dirigeants du secteur du tourisme et des voyages et les hauts dirigeants des plus grandes sociétés internationales du tourisme.
Les objectifs du WTTC sont de renforcer le secteur du tourisme et des voyages qui génère plus 260 millions d'emplois et contribue à neuf pour cent du PIB mondial.
Le sommet accueillera entre autres : Carlos Slim Helu, président du Carso Group ; Michael Frenzel, PDG du groupe TUI AG travel group ; Chris Rodriguez, président de VisitBritain ; Jim Compton, vice-président directeur d'United Airlines ; Joe Berger, président d'Hilton Worldwide ; Dan Hanrahan, PDG de Celebrity Cruises ; Tom Klein, président de Sabre Holdings ; et Shannon Stowell, PDG d'Adventure Travel Trade Association.
De plus, les ministres du T20 y participeront également.
CONTACT :
Jennifer Risi
+1-646-240-6297
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article