Le Mayor's Fund for London et la fondation philanthropique d'Elena Batourina « Noosphere » mettent en place le projet d'astronomie « Discovery in a Week » dans deux écoles londoniennes
LONDRES, November 8, 2016 /PRNewswire/ --
Des élèves de l'Hammersmith Academy et de l'UCL Academy ont observé les étoiles dans le cadre du projet éducatif « Discovery in a Week ». Ce projet qui réunit des doctorants en astronomie de l'UCL et des élèves du secondaire a été mené dans deux écoles de Londres au cours du troisième trimestre scolaire. Les jeunes astronomes ont enrichi leurs connaissances théoriques et fait de vraies découvertes astronomiques en identifiant et répertoriant des étoiles dans un catalogue international. Ce projet a été mis en œuvre grâce à la fondation philanthropique russe « Noosphere » en partenariat avec la Mayor's Fund for London, avec le soutien de la fondation BE OPEN.
Les élèves de l'Hammersmith Academy ont analysé les images produites par un télescope puissant en Australie. Ils ont découvert quatre étoiles dans la constellation du Centaure et les ont répertoriées dans la base International Variable Star Index. Ces quatre étoiles sont des binaires à éclipses de type W Ursae Majoris. Les élèves de l'UCL Academy ont découvert cinq nouvelles étoiles variables dans la constellation de la Balance qui ont été rapidement enregistrées.
Elena Batourina, fondatrice de « Noosphere », a déclaré : « Nous sommes extrêmement reconnaissants aux écoles d'avoir piloté le projet Discovery et aux enfants d'avoir été aussi formidables. Leur ouverture à de nouvelles connaissances et leur passion pour les découvertes sont tout ce que nous nous sommes toujours employés à encourager chez les jeunes générations. L'intérêt porté aux principes scientifiques et créateurs universels peut fédérer les populations du monde entier, favoriser le respect mutuel et nous prémunir contre de futurs conflits. »
Depuis 2008, « Noosphere » a mené à bien avec succès des projets éducatifs dans différentes écoles en Russie, en Inde, en Israël, en Bulgarie, en Roumanie et en Autriche.
Matthew Patten, directeur général du Mayor's Fund for London a déclaré : « Discovery within a Week est un projet scientifique d'avant-garde qui vise à faire découvrir le monde fascinant de l'astronomie à de jeunes gens originaires de quartiers défavorisés de Londres. Grâce à notre partenariat avec Elena Batourina et ses fondations « Noosphere » et BE OPEN nous avons pu lancer et mener à bien un projet pilote important qui permet aux élèves d'acquérir de l'expérience dans le domaine de l'astronomie et même de faire leurs propres découvertes. »
En ce début d'année scolaire, un plus grand nombre d'écoles devraient prendre part au projet « Discovery in a Week ». L'objectif est de continuer, dans les années à venir, à élargir la portée de cette initiative à une plus large palette d'écoles londoniennes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article