Le marketing international de CytoSorb® commence dans le cadre de la conférence de l'Association européenne de chirurgie cardio-thoracique
Des évènements de marketing très médiatisés fourniront de multiple occasions de présenter CytoSorb aux chirurgiens et aux perfusionnistes cardiaques d'Europe
MONMOUTH JUNCTION, New Jersey, 3 octobre 2016 /PRNewswire/ -- CytoSorbents Corporation (NASDAQ : CTSO), fabricant de l'adsorbant de cytokines extracorporel CytoSorb® qui cible la réduction des médiateurs inflammatoires excessifs chez les patients cardiaques et gravement malades, a annoncé aujourd'hui que la société et son partenaire stratégique, le Terumo Cardiovascular Group, ont initié le marketing international de CytoSorb dans le cadre de la conférence de l'Association européenne de chirurgie cardio-thoracique (EACTS) à Barcelone, en Espagne (1-5 octobre 2016). Terumo a les droits de distribution exclusifs du pack de procédure de dérivation cardiopulmonaire CytoSorb (CPB) pour la chirurgie cardiaque en France, en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, et en Islande.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140408/MM00899LOGO
Le pack CPB CytoSorb sera exposé pendant toute la semaine aux stands CytoSorbents et Terumo de l'exposition. Les cliniciens pourront parler à des spécialistes de produit formés pour découvrir comment et pourquoi CytoSorb est utilisé dans les machines cœur-poumon durant la chirurgie à cœur ouvert. En outre, les clients potentiels du territoire de distribution de Terumo ont été invités à des présentations CytoSorb quotidiennes pour en savoir plus sur la technologie CytoSorb dans le cadre de l'éducation clinique de Terumo pour les chirurgiens et les perfusionnistes cardiaques. Immédiatement après EACTS, Terumo proposera également un programme scientifique de deux jours à Nice, en France, réunissant un nombre estimé de 40 perfusionnistes de chirurgie cardiaque venant de toute la France pour discuter de stratégies de perfusion innovantes où CytoSorb sera un thème de discussion clé.
« EACTS, qui attire des milliers de participants du monde entier, est l'une des conférences de chirurgie cardio-thoracique internationale les plus importantes et les plus influentes. Nous sommes ravis que Terumo ait choisi de lancer ses efforts de marketing CPB CytoSorb dans le cadre d'un évènement aussi médiatisé et nous sommes confiants que ces efforts fourniront une solide base pour introduire CytoSorb à la clientèle de chirurgie cardiaque de Terumo en Europe », a déclaré le Dr. Phillip Chan, PDG de CytoSorbents.
Après ces évènements de marketing international, Terumo et CytoSorbents continueront de collaborer étroitement en vue d'un lancement rapide sur le marché dans les territoires de distribution de Terumo, un lancement prévu pour la fin de l'année.
À propos de CytoSorbents Corporation
CytoSorbents Corporation est un leader de l'immunothérapie en soins intensifs spécialisé dans la purification du sang. Son produit phare, CytoSorb, est certifié Marquage CE et distribué dans 39 pays du monde comme adsorbant de cytokines extracorporel sûr et efficace, conçu pour réduire la « tempête de cytokines » ou le « syndrome de libération des cytokines » susceptibles de provoquer une inflammation massive, une défaillance organique ou entraîner la mort dans des maladies graves courantes telles que la septicémie, les blessures par brûlure, le traumatisme, les blessures pulmonaires et la pancréatite, ainsi que dans l'immunothérapie pour le cancer. Ces maladies présentent un risque de décès extrêmement élevé, et pourtant il n'existe aucun traitement efficace. CytoSorb est également utilisé pendant et après une chirurgie cardiaque pour éliminer les médiateurs inflammatoires tels que les cytokines et l'hémoglobine libre, qui peuvent entraîner des complications postopératoires, y compris une défaillance multiviscérale. CytoSorbents a complété son essai REFRESH (Reduction in FREe Hemoglobin) 1, une étude multicentrique randomisée contrôlée visant à évaluer l'innocuité de l'utilisation peropératoire de CytoSorb avec une machine cœur-poumon pendant une chirurgie cardiaque complexe. Début 2017, la société envisage d'initier un essai pivot REFRESH 2 à l'appui de sa demande d'autorisation par la FDA des États-Unis. À ce jour, CytoSorb a été utilisé en toute sécurité dans plus de 14 000 traitements chez l'homme.
Les technologies de purification de CytoSorbents sont basées sur des billes de polymères biocompatibles extrêmement poreuses qui éliminent activement les substances toxiques du sang et d'autres fluides corporels par capture des pores et absorption superficielle. La société développe de nombreux produits basés sur sa technologie unique de purification du sang, qui sont protégés par 32 brevets émis aux États-Unis et de nombreuses demandes en instance, y compris CytoSorb-XL, HemoDefend™, ContrastSorb, DrugSorb, entre autres. Vous pouvez télécharger un complément d'information sur les sites web de la société : http://www.cytosorbents.com et http://www.cytosorb.com.
À propos du Terumo Cardiovascular Group
Le Terumo Cardiovascular Group fabrique et commercialise des dispositifs médicaux destinés à la chirurgie cardiaque et vasculaire, avec un accent tout particulier sur le pontage cardio-pulmonaire, le monitorage peropératoire et les greffons vasculaires. La société a son siège à Ann Arbor, dans le Michigan, ainsi que des installations de fabrication aux États-Unis, en Europe et en Asie. Le groupe, l'une de plusieurs filiales de Terumo Corporation au Japon, est exclusivement axé sur les spécialités cardiaques et vasculaires. Pour en savoir plus, visiter www.terumo-cvgroup.com.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs visant à remplir les exigences de responsabilité de la sphère de sécurité établies par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs incluent, sans limitation, des énoncés concernant nos projets, nos objectifs, nos représentations et nos assertions, qui ne sont pas des faits historiques et sont généralement identifiés par l'emploi de termes tels que « pourrait », « devrait », « s'attend à », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « potentiel », « continue » et autres mots similaires, bien que certains énoncés prospectifs soient formulés différemment. Sachez que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent le jugement et les attentes actuelles de la direction, mais que nos résultats, événements et performance réels pourront varier sensiblement de ceux mentionnés dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner ou de contribuer à de tels écarts comprennent, sans limitation, les risques exposés dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 9 mars 2016, mis à jour par les risques exposés dans nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, et dans les communiqués de presse et autres communications aux actionnaires que nous publions de temps à autre dans le but d'avertir les parties concernées des risques et des facteurs susceptibles d'affecter nos activités. Nous vous exhortons à ne pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières fédérales américaines l'exigent.
Contact CytoSorbents :
Amy Vogel
Relations avec les investisseurs
(732) 329-8885 poste *825
[email protected]
Contact de relations publiques :
Amy Phillips
Pascale Communications
412-327-9499
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article