Le Mardi Gras de Sydney a battu des records pour son édition 2012
SYDNEY, March 6, 2012 /PRNewswire/ --
Le Mardi Gras gay et lesbien de Sydney et son partenaire stratégique Destination NSW ont annoncé qu'ils étaient très heureux du succès phénoménal qu'ont rencontré le festival, la parade et la soirée de Mardi Gras le samedi 3 mars 2012.
Pour voir les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, visitez ce site : http://www.multivu.com/mnr/54773-sydney-gay-and-lesbian-mardi-gras-parade-and-party-an-outstanding-success
La parade du Mardi Gras de Sydney 2012 est visible sur http://www.mardigrastv.org.au avec l'aimable autorisation d'Optus, le partenaire numérique du Mardi Gras gay et lesbien de Sydney.
Shelly Argent, médaillée de l'Ordre d'Australie et militante pour le mariage homosexuel, était cette année la responsable de la parade qui comptait plus de 9 100 participants et 134 chars progressant sous des tonnerres d'applaudissements et les acclamations des milliers de personnes présentes le long des rues.
Parmi le défilé de chars spectaculaires du Mardi Gras de Sydney figurait un participant particulièrement attendu, le K25, sur lequel on a pu voir plus de 130 danseurs rendre hommage à la chanteuse Kylie Minogue et à ses 25 ans de carrière. Le casting K25 a séduit le public en dansant rue Oxford sur un fabuleux char orné d'éléments en cristaux Swarovski. Le char a fait un arrêt à Taylor Square pour que ses artistes se produisent devant Kylie Minogue qui suivait la parade et attendait avec impatience le char que le Club Tropicana lui avait dédié.
« La visite de Kylie est un cadeau très spécial pour la ville de Sydney cette année et notre char K25 était une façon de lui renvoyer cet amour », a déclaré Michael Rolik, directeur du Mardi Gras gay et lesbien de Sydney. « C'était juste l'un des nombreux incroyables participants qui ont fait de la parade de cette année l'une des plus exaltantes que nous n'ayons jamais vues. Nous sommes ce matin une communauté très fière ».
Les juges de cette fantastique parade étaient Brian Thompson, Gary Carsley et Francesca Zambello. La présence de ces talents créatifs était un honneur pour le Mardi Gras de Sydney.
Une fois les dernières paillettes tombées sur le sol, des dizaines de milliers de personnes ont continué de se délecter de l'esprit de Mardi Gras à Mardigrasland, la fête officielle de Mardi Gras qui s'est déroulée à l'Entertainment Quarter de Moore Park.
Le Mardigrasland, avec ses 15 300 tickets vendus, a offert aux participants cinq espaces de danse très bien organisés où se sont produits des artistes et DJ locaux et internationaux très divers tels que la légende britannique de la dance Chicane, la drag queen superstar RuPaul ou encore le groupe électro-pop australien Sneaky Sound System.
La soirée a été couronnée par la très attendue prestation live de Kylie Minogue qui a captivé une foule rassemblée au Royal Hall of Industries (la prestation a également été retransmise en direct sur les écrans autour de l'enceinte du Mardiglasland) avec un medley exaltant de ses plus grands succès. Pour sa première prestation à la Mardi Gras Party depuis 1998, la chanteuse a conduit une troupe de danseurs au cours d'un show sensationnel de 20 minutes amenant la foule insatiable à en réclamer encore plus, marquant ainsi un autre chapitre inoubliable de l'histoire colorée du Mardi Gras de Sydney.
« Ces trois dernières semaines, le Mardi Gras de Sydney a enflammé notre ville avec ses festivals spectaculaires, sa parade de renommée mondiale et sa fête unique à Sydney regroupant de nombreuses stars », a déclaré Peter Urmson, président du Mardi Gras gay et lesbien de Sydney. « Nous continuons de montrer au monde la richesse et l'incroyable diversité de la culture LGBTQI en Australie, tout en militant pour l'égalité, l'acceptation et l'amour à l'échelle internationale. Nous sommes tous très fiers de la manière dont Sydney rayonne durant cette période magique de l'année ».
En tant que plus grand festival au monde célébrant la diversité LGBTQI, l'événement attire en nombre dans les rues Oxford et Flinders les curieux venus voir la parade, y compris d'innombrables visiteurs en provenance d'Amérique du Sud, d'Europe, des Etats-Unis et du Royaume-Uni, pour ne citer qu'eux.
D'après Sandra Chipchase, PDG de Destination NSW, le Mardi Gras de Sydney représente une plate-forme idéale pour mettre en lumière Sydney et l'état de Nouvelle Galle du Sud (NSW) aux yeux du reste de l'Australie et du monde.
« Une étude de Destination NSW a déterminé que le Mardi Gras de Sydney attire plus de 20 000 visiteurs nationaux et internationaux qui se déplacent spécifiquement pour l'événement, injectant près de 30 millions de dollars d'argent neuf dans les caisses de l'état de Nouvelle Galle du Sud.
« Le Mardi Gras de Sydney bénéficie également d'une très grande couverture médiatique. Au cours des dernières années, il a touché plus de 70 millions de personnes issues des principaux marchés touristiques nationaux et internationaux grâce à la couverture de l'événement par la presse et les médias sociaux.
« Mardi Gras est un atout unique et exceptionnel pour Sydney et l'état de Nouvelle Galle du Sud (NSW) », a-t-elle déclaré.
La 35e parade de Mardi-Gras aura lieu le 2 mars 2013 et ses participants évoquent déjà des idées pour participer au festival.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article