Le marché des paiements numériques laisse les inconvénients derrière lui en 2016
LONDRES, December 2, 2015 /PRNewswire/ --
L' « année des paiements alternatifs » verra les consommateurs imposer quelles technologies de paiement obtiennent l'adhésion de la part des commerçants dans un marche saturé
Worldpay prédit que le marché des paiements numériques laissera les inconvénients derrière lui en 2016. Le leader dans le domaine des paiements prévoit que l'année prochaine annoncera « le troisième âge des paiements numériques » maintenant que les porte-monnaies électroniques sont de plus en plus populaires, que les offres CCP de fournisseurs technologiques comme Apple, Samsung et Google se disputent le marché grand public, et que les banques ainsi que les marques sortent leurs propres applications de paiement mobile afin de s'approprier la fidélité du consommateur.
2016 sera également une année charnière pour les méthodes de paiements alternatifs (MPA), prédit encore Worldpay. Dans son dernier rapport des paiements mondiaux (Global Payment Report), Worldpay conclut que les MPA ont légèrement devancé pour la première fois les paiements par carte avec 51 % de part de marché. Worldpay prédit que cet écart se creusera en 2016 et après, alors que de plus en plus de consommateurs optent pour le côté pratique de l'option « e-paiement » au détriment du traditionnel plastique.
Le rapport annonce également que les porte-monnaies électroniques dépasseront les cartes de crédit sur le marché mondial du e-Commerce d'ici 2019, pour atteindre 27 % du chiffre d'affaire mondial contre 24 % pour les cartes de crédit. Les autres MPA représenteront une part significative du reste du marché aux côtés de la carte de paiement, du virement bancaire et des paiements en espèces.
Worldpay s'attend également à ce que les porte-monnaies électroniques atteignent leur potentiel maximum dans les cinq ans, et que les consommateurs jouent un rôle majeur dans l'adoption des technologies de paiements sortantes dans un environnement de plus en plus confus et saturé.
Kevin Dallas, directeur produit pour le e-commerce international chez Worldpay a déclaré : « Le premier âge des paiements numériques a éclaté avec le boom de l'e-Commerce au début des années 2000, quand des sociétés comme PayPal et AliPay ont lancé les porte-monnaies électroniques sur le marché grand public. La seconde phase a coïncidé avec la montée du smartphone au début de la décennie, et nous avons assisté depuis à la prolifération de nouvelles applications mobiles qui ont rapidement mis la barre haute dans le domaine de la commodité des paiements. »
M. Dallas a ajouté : « Cependant, avec tant de possibilités mises à disposition si rapidement, un sentiment de lassitude envers les applications a commencé à se faire sentir, laissant les consommateurs et les commerçants incertains de l'approche à adopter, et se questionnant sur l'utilité de l'utilisation d'une multitude de portes-monnaies électroniques. Je m'attends à ce que les prochaines années affichent une consolidation du marché alors que le public affine ses méthodes de paiement de prédilection, et que les commerçants consciencieux se sentent rassurés d'investir dans des technologies que leurs clients ont déjà adopté. »
À propos des données :
Le rapport des paiements mondiaux (Global Payment Report) a été établi en utilisant un ensemble de données et visions de Worldpay, des conclusions externes d'Euromonitor, Datamonitor et ystats.com, ainsi que des données secondaires provenant de plus de 100 sources indépendantes. Les déclarations prospectives et les chiffres contenus dans le rapport sont des prédictions indicatives basées sur l'expérience et les données propres de Worldpay et doivent donc être considérées comme tel.
Pour lire le rapport complet, veuillez consulter la page :
À propos de Worldpay :
Worldpay est une société leader dans le domaine des paiements internationaux, effectuant des millions de transactions par jour. Nous fournissons un service de bout en bout comprenant l'acquisition de carte, la trésorerie, une passerelle de paiement, la gestion des risques et des paiements alternatifs, tous disponibles avec une simple intégration à Worldpay. Nous facilitons les paiements internationaux pour les plus grandes organisations internationales.
http://www.worldpay.com/global
Twitter : @Worldpay
Facebook : http://www.facebook.com/worldpay
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article