Le magnat chinois du divertissement, Wang Jianlin, a montré que ses talents de rockeur sont à la hauteur de la transformation des activités de Wanda Group dans le divertissement, le tourisme et les sports
HEFEI, Chine, 15 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Wang Jianlin, l'homme le plus riche de Chine, a surpris ses invités et son personnel lors du gala annuel 2016 du groupe, le 14 janvier, en interprétant un numéro spécial après avoir fait un agréable rapport sur le chiffre d'affaires annuel le matin, acclamant le fait que Wanda Group ait davantage diversifié ses activités en 2016, en réduisant le chiffre d'affaires généré par l'immobilier commercial tout en augmentant les revenus en divertissement, tourisme et sports.
Lors de la soirée de gala, Wang a fait un tabac avec le légendaire thème rock du rockeur chinois Cui Jian, intitulé « Nothing to My Name » et un autre classique du rock « Friends ». Il a ensuite montré que ses talents de chanteur sont à la hauteur de son sens des affaires en interprétant un opéra Huangmei traditionnel et une tendre chanson d'amour « Waiting ». Ce n'est pas la première fois que Wang montre ses goûts personnels au public. Au gala de l'année dernière, Wang a montré ses talents de rockeur pour la première fois et la vidéo est devenue virale dans tout le pays et dans le monde. Les net-citoyens chinois attendaient vraiment son numéro cette année.
Selon le rapport sur le chiffre d'affaires 2016, les revenus des activités du groupe ont augmenté de 3,4 % en 2016 par rapport à l'année précédente, pour atteindre un chiffre d'affaires de 254,98 milliards RMB, alors que le bénéfice a fait un bond à deux chiffres. Les actifs totaux ont augmenté pour atteindre 796,1 milliards RMB, soit une hausse de 21,4%.
En tant que président de Dalian Wanda Group, Wang est réputé pour sa passion et son ambition dans le divertissement, les sports et les loisirs. Le groupe s'est fait une place importante dans les propriétés commerciales depuis sa création en 1988. Ces dernières années, le groupe a très activement acheté des entreprises de divertissement, dont AMC Entertainment et le studio de cinéma des États-Unis Legendary Entertainment, sponsorisant la FIFA et investissant dans différents types de sports dans plus de 20 pays à l'échelle du globe. Il a aussi construit des parcs thématiques en Chine, pour se transformer en un conglomérat de cinéma, sports et tourisme.
En Chine, l'homme d'affaires le plus riche est aimé du public pour ses efforts assidus et son caractère facile. Au début de cette année, Wang a déclaré dans une interview qu'en termes de décisions d'affaires, il se fixe généralement un petit objectif au départ, comme celui de faire un bénéfice de 100 millions RMB. Il l'a dit d'un ton léger, ce qui a créé une grande sensation en ligne en Chine.
Vous pouvez voir l'interprétation du Chinois le plus riche en cliquant sur : « Nothing to My Name », « Friends », opéra Huangmei, « Waiting » .
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article