Le Machine Learning, une révolution ? Son impact sur le secteur de l'assurance
LONDRES, November 7, 2016 /PRNewswire/ --
En prévision de l'évènement Big Data & Analytics for Insurance, PEX Network a rencontré quatre des principaux conférenciers, Jason Cabral, responsable des informations de gestion et de la tarification chez Zenith Insurance, Dan Fiehn, directeur informatique Groupe du Groupe Markerstudy, Bob Spencer, responsable de la lutte contre la fraude aux demandes d'indemnisation au sein du Groupe Direct Line, et Victor Hu, responsable du pôle Science des données chez QBE Insurance. Cette rencontre a donné lieu à la publication d'un eBook regroupant les études de cas. Ce livret peut être téléchargé à l'adresse http://bit.ly/2dCCyHg
Chaque intervenant y explique l'usage qu'il fait du Machine Learning ainsi que les avantages et limites de cette approche. Zenith a ainsi réalisé, en collaboration avec la société DataRobot, une preuve de concept autour de la fixation des prix en fonction du marché dans le but de créer un modèle de marché. Une proposition basée sur la moyenne des cinq meilleurs devis a ensuite été faite en tenant compte de facteurs tels que l'âge, la profession, la ville, l'état civil, la durée de possession du permis, le bonus acquis. Les informations ont été obtenues sur le site de comparaison en ligne Money Supermarket. Le modèle créé a ensuite été affiné au moyen de techniques d'apprentissage automatique des machines.
Markerstudy a pour sa part voulu miser sur la cybersécurité afin de protéger son équilibre opérationnel. L'outil de détection des menaces utilisé apprend à identifier le trafic officiel au sein d'une entreprise et à épingler toute anomalie susceptible de constituer une menace. En sa qualité de responsable de la lutte contre la fraude aux demandes d'indemnisation chez Direct Line, Bob étudie de grandes quantités de données liées aux demandes d'indemnisation, de même que des données de tierces parties. Son entreprise fait appel au Machine Learning pour surmonter les difficultés rencontrées avec les outils de défense classiques qui, pour qu'un examen des données soit effectué, exigent des adaptations régulières. Le Machine Learning s'optimise lui-même et suit le trafic et les changements de comportements en analysant leurs conséquences.
Victor Hu de la société QBE ajoute une nouvelle perspective au Machine Learning au travers de son expérience singulière de la technologie acquise lors d son passage dans l'industrie de la musique. Il souligne l'importance de la touche humaine : « Les avantages potentiels du Machine Learning sont immenses. La prise de décisions détaillées basées sur différents facteurs et différents points de données est au cœur même de l'activité d'assurance. Le Machine Learning est un outil supplémentaire de prise de décisions précises au service des professionnels. »
L'eBook est téléchargeable à l'adresse : http://bit.ly/2dCCyHg
L'intégralité du programme, des informations détaillées sur l'évènement Big Data & Analytics for Insurance ainsi que les modalités d'inscription sont disponibles à l'adresse http://www.dataanalyticsinsurance.com, par téléphone au +44(0)207-036-1300 ou par e-mail à l'adresse [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article