Le lanceur d'alerte d'UBS de renommée mondiale Bradley Birkenfeld ne laisse aucune chance à la corruption en publiant son deuxième ouvrage intitulé « Lucifer's Banker UNCENSORED »
De nouveaux de noms. De nouveaux documents inédits. De nouvelles activités de corruption.
LA VALETTE, Malte, 9 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Bradley C. Birkenfeld a fait les gros titres à l'international en tant qu'élément central du cas de dénonciation le plus significatif dans l'histoire de la finance. Il a à lui seul révélé le recrutement illégal, les pratiques douteuses et la mise à l'abri secrète de plusieurs milliards de dollars américains de la plus grande société de gestion de patrimoine au monde (UBS), pour quelques-uns des évadés fiscaux les plus riches, les plus puissants et les plus influents d'Amérique. Les actions sans précédent de Birkenfeld ont non seulement permis au Trésor américain de récupérer 25 milliards $, mais ont également anéanti en fin de compte les pratiques clandestines de plusieurs siècles de l'insaisissable système bancaire suisse.
Néanmoins, comme dit le vieil adage : « Une bonne action trouve toujours sa punition ». Et c'est seulement après avoir mis au grand jour directement les activités bancaires illégales à l'étranger et présenté un dossier tout prêt au département américain de la justice, que Birkenfeld a été envoyé dans une prison fédérale, dans une volonté de le réduire au silence afin de préserver les noms et identités de quelques-unes des personnalités aux plus hauts postes du pouvoir qui seraient désignées. Néanmoins, Birkenfeld a surgi à nouveau à l'issue de sa peine de prison de trente mois, en se qualifiant de « marteau à la recherche de clous », plus déterminé que jamais. Et en tant que récompense pour avoir participé à la vaste récupération d'argent dans les caisses du Trésor américain, l'Internal Revenue Service lui a accordé 104 millions $ — soit le versement le plus important de ce type dans l'histoire des États-Unis.
Outre le récit captivant original de Birkenfeld sur les activités bancaires secrètes à l'étranger, fournissant au lecteur un rare aperçu de l'univers illicite des personnalités riches et puissantes et de leurs agissements cupides et douteux, de NOUVELLES révélations et preuves flagrantes sont présentées, impliquant directement :
- Barack Obama
- Joe Biden
- Hunter Biden
- Hillary Clinton
- Julian Assange
- Kevin Costner
- Leonard Lauder
- Bill Clinton
- Eric Holder
- John Kerry
« Les forces économiques et politiques puissantes, qui profitaient des régimes illégaux élaborés par les banques suisses, ont tenté d'empêcher et d'étouffer la révélation de ces informations », a déclaré Birkenfeld. Aujourd'hui, avec la sortie de l'ouvrage intitulé « Lucifer's Banker UNCENSORED » (Republic Book Publishers, 30 septembre), le récit éblouissant complet de l'immense portée de ce réseau de corruption fait de cette nouvelle édition mise à jour un ouvrage à lire absolument en cette année électorale cruciale.
Rendez-vous sur www.lucifersbanker.com pour obtenir plus d'informations et de liens sur les actualités et contenus pertinents.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1244458/Bradley_C_Birkenfeld___Lucifer_s_Banker.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article