Le KAICIID est en deuil suite au décès du Gardien des deux mosquées sacrées : le roi Abdullah, un visionnaire du dialogue
VIENNE, January 23, 2015 /PRNewswire/ --
C'est avec une immense tristesse que le Conseil des Parties, le Conseil d'administration, le Secrétaire général et le personnel du Centre international du roi Abdullah Bin Abdulaziz pour le dialogue interreligieux et interculturel ont présenté leurs condoléances au peuple d'Arabie saoudite pour sa perte inestimable.
Le 23 janvier 2015, Sa Majesté le Gardien des deux mosquées sacrées de la Mecque et Médine, est décédé.
Le roi Abdullah bin Abdulaziz était un leader religieux réputé, un initiateur de paix engagé et un défenseur inconditionnel du dialogue pour approfondir la compréhension et le respect entre les peuples de différentes religions et cultures.
Pendant sept ans, Sa Majesté a poursuivi sa quête d'établir un centre international pour le dialogue interreligieux et interculturel afin d'accroître la coopération, le respect de la diversité, la justice et la paix. Dès 2005, le roi Abdullah Bin Abdulaziz a incité des intellectuels et des leaders de différentes religions à former une vision commune de dialogue afin de créer des ponts entre les peuples pour résoudre les conflits et promouvoir la collaboration entre divers groupes.
Lors de leur rencontre historique en novembre 2007, le Gardien des deux mosquées sacrées a partagé avec Sa Sainteté le pape Benoît XVI, sa vision d'une « Initiative pour un dialogue interconfessionnel ». Tous deux avaient alors décidé de suivre cette voie.
Cinq ans plus tard, en novembre 2012, grâce à une collaboration intensive entre les leaders religieux et gouvernementaux, un Centre international pour le dialogue interreligieux et interculturel était créé. Les leaders religieux impliqués dans la création du centre ont proposé que celui-ci porte le nom du roi afin de rendre hommage à son engagement pour la paix par le dialogue interreligieux.
Les États membres du KAICIID, l'Autriche, l'Arabie saoudite et l'Espagne, ainsi que le Saint-Siège en tant qu'observateur fondateur, soutiennent et gouvernent le Centre pour le dialogue aidé d'un Conseil d'administration dont les neuf membres représentent cinq religions du monde.
Contact au Centre pour le dialogue KAICIID :
Peter Kaiser
Responsable de la communication
Schottenring 21
1010 Vienne
Tél. : +43-1-313-22-411
Mobile : +43-664-231-0593
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article