SALT LAKE CITY, Utah, et BOSTON, September 22, 2015 /PRNewswire/ --
Le Center for Quantitative Cancer Imaging du Huntsman Cancer Institute (HCI), qui fait partie intégrante du réseau de soins de santé de l'Université de l'Utah à Salt Lake City (Utah), est devenu le premier site en Amérique du Nord qualifié de centre d'excellence en matière d'imagerie préclinique par Mediso Ltd. et sa société affiliée Mediso USA.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/712245-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150921/764076 )
Deux systèmes d'imagerie préclinique multimodale in vivo nanoScan ont été installés au HCI : un bloc TEP/IRM nanoScan, qui regroupe au sein d'un système intégré les techniques de la tomographie par émission de positrons (TEP) et de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), et un bloc TEMP/TDM nanoScan, qui allie au sein d'une même plateforme la tomographie d'émission monophotonique (TEMP) et la tomodensitométrie (TDM). Ces deux systèmes intègrent en toute transparence quatre techniques d'imagerie sans entacher la qualité de l'image, les performances et la facilité d'utilisation.
Comme l'indique Jeffrey Yap, titulaire d'un doctorat, directeur adjoint du Center for Quantitative Cancer Imaging du Huntsman Cancer Institute, également enseignant-chercheur au département de radiologie de l'Université de l'Utah : « Cette combinaison de scanners offre une large gamme de possibilités en termes d'imagerie anatomique, fonctionnelle et moléculaire, ainsi que la capacité de réaliser, au cours d'une même session, des examens d'imagerie sur des animaux en recourant à quatre modalités distinctes co-enregistrées spatialement. »
« Le HCI est extrêmement bien classé dans le domaine de la recherche sur le cancer, comme en témoigne récemment l'octroi au HCI du titre de centre de lutte contre le cancer (Comprehensive Cancer Center) par le National Cancer Institute (NCI). Nous sommes fiers d'avoir la possibilité de soutenir les chercheurs du HCI dans leur volonté de créer des traitements plus efficaces et plus sûrs à destination des patients », souligne Illes Muller, gérant associé de Mediso USA. « Les chercheurs du HCI possèdent plusieurs dizaines d'années d'expérience combinée dans le domaine de l'imagerie multimodale clinique et préclinique. Le HCI offre l'occasion unique de réaliser des examens d'imagerie préclinique quantitatifs couvrant quatre techniques : la TEP, la TEMP, l'IRM et la TDM. Les chercheurs peuvent en outre choisir n'importe quelle combinaison de techniques pour répondre à une large palette de questions d'ordre biologique en recourant aux blocs communs conçus par Mediso, pour ne citer que le support d'acquisition Nucline et le système de surveillance et de manipulation des animaux MultiCell. »
Contact :
Dr. Gábor Németh, Program Director, Preclinical Imaging, E-mail: [email protected], Mobile: +36-(30)-9000-933
Share this article