Le halving du bitcoin influencera-t-il les jeux en ligne ? Vue d'ensemble du S1 2024 de SOFTSWISS
Le deuxième trimestre 2024 a été marqué par un événement historique : le halving du bitcoin. Cet événement a-t-il eu une incidence sur le marché des jeux en ligne ? SOFTSWISS fait part de ses observations dans son rapport trimestriel « State of Crypto ».
GZIRA, Malte, 14 août 2024 /PRNewswire/ -- Vue d'ensemble du marché des jeux en ligne après le halving du bitcoin
Le halving se produit tous les quatre ans environ et réduit de 50 % la récompense pour le minage de nouveaux blocs. Les experts de la blockchain estiment que le récent halving pourrait conduire à de nouvelles réglementations dans le secteur de l'iGaming axé sur les cryptomonnaies, tout en augmentant potentiellement la valeur du bitcoin et en profitant aux marques d'iGaming soutenant le bitcoin.
Les experts de SOFTSWISS ont analysé les données recueillies auprès d'environ 250 marques de la sphère crypto optimisées par la société qui ont effectué des transactions en crypto au cours du premier semestre 2024. L'indice a augmenté de 13 % depuis le début de l'année.
En termes absolus, la somme totale des paris, qui englobe à la fois les devises et les cryptomonnaies, a augmenté de 46,6 % au cours de la première partie de 2024 par rapport à la même période de l'année précédente. L'analyse en cours depuis le début de l'année 2022 indique que les paris sur les fiats connaissent une croissance plus importante que les paris sur les cryptomonnaies. En comparant le premier semestre 2024 à la même période en 2023, la somme des paris en fiats a augmenté de 65,2 %.
Approche prudente des jeux en cryptomonnaies
Au premier semestre 2024, la somme des paris en cryptosaffiche une modeste augmentation de 2,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les taux fiat augmentant beaucoup plus rapidement que les taux crypto, la part des paris crypto ayant sensiblement diminué en 2024, s'établissant à 20,6 %.
Environ 93 % sont facilités par l'outil de conversion des devises dans le jeu, qui permet aux opérateurs d'engager les joueurs avec des actifs en cryptomonnaies dans des jeux en fiat. Ce pourcentage élevé souligne la forte demande pour cet outil.
Andrey Starovoitov, co-CEO de SOFTSWISS, commente : « L'impact anticipé de la réduction de moitié du bitcoin, couplé au renforcement du taux de change du bitcoin au cours du premier semestre 2024, pourrait conduire à une attitude plus prudente des joueurs vis-à-vis de l'utilisation des cryptomonnaies. »
Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Tether et Dogecoin forment le top 5 des cryptomonnaies stables les plus populaires dans le secteur de l'iGaming.
Bitcoin - 52,72 %
Litecoin - 14,32 %
Ethereum - 14,14 %
Tether - 11,72 %
Dogecoin - 4,59 %
Autres - 2,51 %
Le bitcoin a connu une baisse d'environ 23 p.p. au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023, en raison du renforcement de son taux de change. D'autre part, Litecoin et Tether ont affiché une croissance de 8,9 p.p. et 7,1 p.p., respectivement.
Andrey Starovoitov, , résume la situation : « Confirmant les prévisions des experts, le secteur des jeux en ligne connaît une croissance active, avec un cinquième de tous les paris provenant du segment des cryptomonnaies. Les fluctuations intrigantes de la position du bitcoin promettent à la fois une augmentation des bénéfices et une attitude plus prudente en matière de dépenses. Cependant, chaque défi apporte son lot d'opportunités. La clé du succès réside dans l'adaptation en investissant dans la formation des employés et le développement de logiciels, en intégrant le traitement des cryptomonnaies et en veillant à ce que votre plateforme reste sécurisée tout au long du processus. »
À propos de SOFTSWISS
SOFTSWISS est une entreprise technologique mondiale avec plus de 15 ans d'expérience dans l'iGaming, reconnue pour être pionnière dans l'intégration des cryptomonnaies.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2480193/SOFTSWISS.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2480194/SOFTSWISS_2.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article