Le groupe suisse Rieter implante un centre de recherche et d'application pour la technologie de filature dans la technopole de Changzhou (CND) en Chine
CHANGZHOU, Chine, 11 mai 2015 /PR Newswire/ -- La technopole nationale de Changzhou (Changzhou National Hi-Tech District) est l'une des premières zones de développement d'ampleur nationale à avoir vu le jour en Chine. La zone s'est successivement vue décerner les titres de « zone de développement la plus compétitive en Chine orientale » et de « zone de développement avancé dans la province du Jiangsu ». Au cours des dernières années, la technopole nationale de Changzhou a adopté et mis en œuvre une stratégie de base axée sur l'innovation. Le 28 avril, la zone a célébré l'ouverture du centre de technologie de filature de Rieter, le plus avancé dans son genre au monde. Le centre a été implanté par le groupe Rieter, une société basée en Suisse.
Le groupe Rieter, dont le siège social est à Winterthur, en Suisse, est le seul fabricant au monde de machinerie de filature à plein débit capable de prendre en charge le produit en s'appuyant sur un ensemble de quatre technologies textiles. Rieter Changzhou a officiellement été rebaptisé Rieter (China) Textile Instruments Co., Ltd en 2012 et désigné comme le siège social de Rieter en Chine.
Grâce à un contexte d'investissement favorable, le groupe Rieter a poursuivi ses investissements depuis son investissement initial dans la technopole nationale de Changzhou. À ce jour, la société a investi 93 millions d'euros et ses effectifs se chiffrent désormais à 1 000 personnes. Rieter (China) Textile Instruments Co., Ltd a implanté son centre de recherche et d'application pour la technologie de filature à Changzhou, dans l'optique de construire les installations d'application de R&D et de fabrication de machinerie textile les plus représentatives du groupe. Les installations regroupent quatre fonctions principales : un centre de filature, un centre de service technique pour la clientèle, un laboratoire textile et une salle d'exposition des textiles. Cette combinaison vise à trouver des solutions automatisées consommant moins d'énergie, qui présentent des taux élevés d'utilisation de la matière première et apportent des connaissances professionnelles du cycle allant de la fibre brute jusqu'au produit textile fini. Tout cela offre aux clients des solutions et des services de conseil adaptés à leur équipement de production spécifique et les aide à optimiser la productivité et la qualité.
La technopole nationale de Changzhou abrite actuellement plus de 30 centres de R&D de capitaux étrangers, 93 centres provinciaux de R&D en technologie d'ingénierie et 133 centres municipaux de R&D en technologie d'ingénierie. Pris dans leur ensemble, ces centres vont jouer un rôle actif dans le développement d'une économie innovante et vont encourager la transformation de la structure industrielle de la région.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article