KIEV, Ukraine, December 4, 2013 /PRNewswire/ --
Le Groupe de sociétés VETEK devient le partenaire énergétique officiel de la Tiger Conference, qui se tiendra le 3 décembre à Kiev.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131001/643304 )
Quelque 250 participants et invités participent à la conférence internationale annuelle, notamment des politiciens ukrainiens de premier plan, des représentants d'agences gouvernementales ukrainiennes et étrangères ainsi que des médias.
Les participants à la conférence discuteront du nouveau paradigme géopolitique de l'Ukraine ainsi que du climat commercial, financier et de placement, du secteur agroalimentaire, des technologies de l'information et de la sécurité énergétique.
« En développant nos activités sur les marchés ukrainien et mondial, nous facilitons la participation de l'Ukraine aux processus énergétiques mondiaux. Par conséquent, nous avons décidé d'appuyer la Tiger Conference organisée par Kyiv Post en qualité de partenaire énergétique. Durant les discussions entre les représentants du gouvernement, des entreprises et des médias, de nouvelles idées germent et pourraient entraîner de nouvelles directions stratégiques pour l'évolution de l'industrie », a déclaré Grigol Katamadze, membre du Conseil de surveillance de VETEK.
Informations supplémentaires
Le Groupe de sociétés VETEK
Le fondateur du Groupe et président du Conseil de surveillance de VETEK GC - Sergey Kurchenko.
La stratégie de VETEK GC est axée sur des investissements dans des projets à fort potentiel de croissance dans la CEI et en Europe, ainsi que sur la mise en œuvre de projets d'importance sociale en Ukraine, y compris la restauration du secteur du raffinage.
La consolidation des actifs énergétiques et des opérations sous la marque VETEK a commencé en 2013.
La stratégie de VETEK consiste à créer une entreprise intégrée verticalement qui comprendra l'exploration pétrolière, le raffinage et la vente de produits dans le but de s'imposer comme leader sur le marché ukrainien, ainsi que l'expansion des activités commerciales dans la région de la mer Noire.
Les principales activités de VETEK sont les suivantes :
- Traitement du pétrole brut et de la charge, ainsi que l'importation de produits pétroliers en Ukraine ;
- Approvisionnement en gaz naturel et sa commercialisation ;
- Opérations de gros pour des produits pétroliers à grande et petite échelle en Ukraine;
- Ventes au détail par le biais de son réseau de stations-service ;
- Exportations et opérations commerciales internationales.
VETEK gère ses opérations de traitement et de raffinage par le biais de la raffinerie de pétrole PJSC Odessa dont la capacité atteint 2,5 millions de tonnes par an et la gamme de produits comprend du gazole de grade Euro-4 et Euro-5, VGO, du fioul, de l'huile hydraulique et du bitume.
Les activités d'approvisionnement et commerciales sont gérées par les sociétés de négoces suisses : VETEK Trading SA, VETEK Gas Trading and Supply SA. Les opérations des ventes ukrainiennes sont gérées par le biais de la Maison de commerce VETEK. Les opérations de détail sont principalement menées par VETEK Nefteproduct LLC. Il est prévu que le réseau de détail de VETEK en Ukraine comprendra plus de 150 stations-service d'ici la fin 2013. Les opérations de détail en Allemagne seront représentées par Sparchwein Gas (Allemagne).
Contacts - Tél. : +380 44-498-47-40, [email protected]
Share this article