Le groupe China Tourism Group présente le tourisme durable lors de la tournée médiatique "Travelogue of China".
Un rapport de GLOBAL TIMES ONLINE :
HUZHOU, Chine, 4 décembre 2024 /PRNewswire/ -- Fin novembre, China Tourism Group a présenté ses initiatives en matière de tourisme durable lors de l'activité internationale de communication médiatique 2024 "Travelogue of China", organisée conjointement par l'Association chinoise de diplomatie publique et Global Times Online.
Une délégation internationale de médias a commencé son voyage à la CTG•Vallée d'Anji Hele dans le comté d'Anji, ville de Huzhou, province de Zhejiang. Développée par CTG International sous l'égide du China Tourism Group, la vallée est un exemple de développement durable fondé sur la philosophie selon laquelle "les eaux limpides et les montagnes luxuriantes sont des atouts inestimables".
Li Jian, directeur général de Hong Kong CTS (Anji) Tourism Development Co. Ltd, a déclaré : "Le développement de la vallée de Hele suit strictement le principe de l'intervention minimale. Toutes les conceptions architecturales font appel à des technologies respectueuses de l'environnement afin de minimiser l'impact sur l'environnement. La conception des routes et des sentiers tient compte du terrain, en évitant d'endommager les plantations de thé, les forêts de bambous et les sources d'eau, ce qui permet aux visiteurs de se rapprocher de la nature sans la perturber".
Au lac Qiandao, à Hangzhou, les journalistes ont fait l'expérience de l'intégration de la protection écologique et du développement touristique. Selon Wei Hong, directeur général adjoint de CTG (Zhejiang) Qiandao Lake Company, "la zone panoramique du lac Qiandao attire deux millions de touristes chaque année, ce qui joue un rôle très positif dans la stimulation de l'économie locale et la promotion de l'emploi. Trois à cinq générations de résidents autochtones ont participé à la construction et à l'exploitation de l'ensemble de la zone de villégiature de niveau national du lac Qiandao".
"Le lac Qiandao m'a laissé une très forte impression", a déclaré Aiperi Temirova, journaliste de la chaîne kirghize NEWS.KG. "La façon dont les gens se soucient de sa préservation et de son impact sur la communauté locale est très impressionnante.
Tout au long de la visite, la délégation a été témoin des réalisations du Zhejiang en matière de civilisation écologique et de transformation verte. Ils ont observé les efforts déployés pour promouvoir un développement économique de qualité et l'harmonie entre l'homme et la nature. Par le biais de plateformes d'information et de médias sociaux, les journalistes ont partagé leurs expériences, présentant une image réelle et complète de la Chine.
"Il ne fait aucun doute que je veux retourner en Chine avec mes amis et ma famille et visiter tous ces endroits magnifiques", a déclaré Ecaterina Reveaco, rédactrice en chef du site moldave Noi.md.
En mettant en lumière les initiatives de tourisme durable, la tournée des médias a contribué à faire comprendre au monde entier l'engagement de la Chine en faveur de la conservation de l'environnement et du développement durable.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2571970/image_5016866_31040103.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article