Le Green Car Journal dévoile les finalistes du Green Car Of The Year® 2017
Le lauréat du 12e prix annuel sera dévoilé le 17 novembre à l'AutoMobility LA™
LOS ANGELES, 8 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Le Green Car Journal a dévoilé aujourd'hui le nom des cinq finalistes de l'édition 2017 de la prestigieuse récompense Green Car of the Year®. Les modèles 2017 comprennent la BMW 330e, la Chevrolet Bolt, la Chrysler Pacifica, la Kia Optima et la Toyota Prius Prime. L'annonce du lauréat se fera au Los Angeles Convention Center, le jeudi 17 novembre à 8h25 (HNP), à l'intérieur du Pavillon des technologies, en même temps que d'autres communiqués relatifs aux transports respectueux de l'environnement.
Depuis plus de dix ans, le nombre de modèles de véhicules pris en compte pour le programme annuel Green Car of the Year® augmente, ce qui reflète les efforts croissants du secteur automobile pour présenter des nouveaux véhicules plus efficaces et ayant moins d'incidences sur l'environnement. Le Green Car Journal valorise chaque année les véhicules les plus « respectueux de l'environnement » lors du LA Auto Show (désormais AutoMobility LA) depuis l'inauguration du prix, lors de l'édition 2005 du salon.
« Les finalistes de la présente édition du Green Car of the Year® symbolisent clairement la dynamique d'électrification au sein du secteur automobile », a déclaré Ron Cogan, le rédacteur en chef et journaliste au sein du Green Car Journal et de GreenCarJournal.com. « Qu'il s'agisse de modèles 100 % électriques, hybrides, hybrides rechargeables ou d'une combinaison de ces motorisations avec des moteurs à essence classiques dans le cadre d'une gamme de modèles, la technologie électrique est désormais considérée par la plupart des constructeurs automobiles comme un élément essentiel des modèles à haut rendement énergétique actuels et à venir. »
Les finalistes :
BMW 330e iPerformance
La BMW 330e iPerformance adjoint un système de propulsion hybride rechargeable aux BMW de série 3. Le moteur électrique de la BMW TwinPower Turbo à 4 cylindres en ligne, dégage une puissance totale de 248 chevaux et 310 pi-lb (420 Nm) de couple. La BMW 330e iPerformance passe de 0 à 60 mi/h en 5,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 140 mi/h (225 km/h). La conduite 100 % électrique est possible jusqu'à 75 mi/h (121 km/h) sur une distance d'environ 14 milles (22,5 km) et l'efficacité énergétique combinée est de 71 milles par gallon (3,3 L/100 km) lorsque la conduite repose sur les batteries.
Chevrolet Bolt
La Bolt EV représente une avancée spectaculaire, l'EPA estime son autonomie à 238 milles (383 km) lorsque la charge électrique est pleine. C'est le premier véhicule électrique à dépasser une distance de 200 milles. Il dispose d'une série de technologies connectées avancées, conçues pour améliorer et personnaliser l'expérience de conduite. Une fonction Regen on Demand permet au conducteur d'activer un levier au volant pour donner un coup de frein régénératif plus agressif et ralentir sans utiliser la pédale de frein, tout en transférant de l'énergie électrique à la batterie.
Chrysler Pacifica
La Chrysler Pacifica comprend un éventail de choix : la LX, la Touring, la Touring L et la Touring L Plus. Cette mini-fourgonnette innovante constitue aussi le tout premier hybride rechargeable de sa catégorie, offrant un rendement exceptionnel de 80 milles par gallon (2,9 L/100 km), une autonomie électrique de 30 milles (48 km) et une autonomie totale de 530 milles (853 km) en combinant une batterie à sa motorisation V6. Le modèle hybride rechargeable peut facilement être chargé en deux heures avec un chargeur de 240 volts disponible. Il dispose de portes coulissantes mains libres et d'un hayon pour plus de confort.
Kia Optima
Le style épuré et les performances séduisantes de la Kia Optima 2017 se perpétuent sur toute la gamme de modèles 2017. Les modèles Optima Hybrid et Plug-in Hybrid 2017 sont des nouveaux venus combinant intelligemment un moteur électrique avec un bloc 4 cylindres GDI, 2,0 litres, pour allier l'efficacité énergétique à une expérience de conduite satisfaisante. La Plug-in Hybrid utilise une batterie plus grande que l'hybride classique pour permettre une conduite en mode 100 % électrique allant jusqu'à 27 milles (43 km), avant que la version rechargeable nous ramène à son mode hybride efficace.
Toyota Prius Prime
La Toyota Prius Prime est l'évolution de la Prius Plug-In du constructeur automobile, que la version entièrement revue de la Prius sortie l'année dernière n'avait pas accompagné. Ce nouveau modèle 2017 rechargeable offre une autonomie allant jusqu'à 22 milles (35 km) avec une batterie électrique, soit le double de la Prius rechargeable originale. Il conserve la silhouette particulière de la dernière génération de Prius et ajoute des éléments de style extérieur originaux pour en faire un modèle à part. L'intérieur de la Prius Prime se distingue également par son écran tactile de 11,6 pouces.
Le prix Green Car of the Year® est décerné à l'issue d'un vote à la majorité d'un honorable jury, au sein duquel auquel siègent notamment l'amateur d'automobile Jay Leno, mais aussi des dirigeants de célèbres organismes environnementaux et spécialisés dans l'efficacité énergétique, comme Jean-Michel Cousteau, Président d'Ocean Futures Society ; Matt Petersen, membre du Conseil d'administration de Global Green USA ; le Dr Alan Lloyd, Président émérite de l'International Council on Clean Transportation ; Mindy Lubber, Présidente de CERES ; et Kateri Callahan, Présidente de l'Alliance to Save Energy.
Au cours du processus de sélection du prix, les rédacteurs de Green Car Journal prennent en compte tous les véhicules, les carburants et les technologies et réduisent à cinq le grand nombre de candidats potentiels. Les finalistes sont sélectionnés pour les résultats obtenus en matière de performance environnementale. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, notamment l'efficacité, les caractéristiques des performances, la « nouveauté », le caractère abordable et les performances globales en termes environnementaux. La disponibilité sur le marché grand public est importante pour garantir que les modèles récompensés peuvent réellement faire une différence en matière environnementale. Les modèles des finalistes doivent être mis sur le marché au 1er janvier de l'année d'attribution du prix.
L'inscription à l'AutoMobility LA est à présent ouverte à toute personne souhaitant assister à l'édition 2017 du Green Car of the Year®. Les personnes se rendant à l'AutoMobility LA pourront également assister aux lancements de véhicules de cette année et auront accès au tout nouveau Pavillon des technologies à l'extérieur du Los Angeles Convention Center. Pour de plus amples informations sur l'AutoMobility LA et vous y inscrire, veuillez consulter le site : http://automobilityla.com.
À propos du Green Car of the Year®
Depuis 1992, le Green Car Journal a été reconnu comme faisant autorité dans les domaines au croisement des voitures, de l'énergie et de l'environnement. Le prix GCOY est un volet important de la mission que s'est fixée le Green Car Journal et qui consiste à présenter les progrès du secteur automobile en matière d'environnement. GreenCarJournal.com publie des articles en ligne sur les « voitures respectueuses de l'environnement » en privilégiant la connectivité. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et du RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc.
Hashtag : #GreenCarJournal
À propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA
Créé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier grand salon nord-américain de l'automobile de la saison, organisé chaque année. En 2016, Press & Trade Days et Connected Car Expo (CCE) ont fusionné pour devenir l'AutoMobility LA™, le premier salon de l'industrie à faire converger les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de débattre des problématiques les plus urgentes en rapport avec l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2016 se tiendra au Los Angeles Convention Center, du 14 au 17 novembre, le lancement de véhicules par les constructeurs se superposant. Le LA Auto Show sera ouvert au public du 18 au 27 novembre. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur de l'automobile conclut des affaires, dévoile des produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est soutenu par la Greater L.A. New Car Dealer Association et est exploité par ANSA Productions. Pour recevoir les dernières nouvelles et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter twitter.com/LAAutoShow, Instagram https://www.instagram.com/laautoshow/ ou Facebook https://www.facebook.com/LAAutoShow et inscrivez-vous sur http://www.laautoshow.com/ pour recevoir des annonces. Pour en savoir plus sur l'AutoMobility LA, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com/.
Hashtag : #AutoMobilityLA
AutoMobility LA™, Connected Car Expo®, LA Auto Show® et Los Angeles Auto Show™ sont la propriété exclusive d'ANSA Productions, Inc.
Contacts médias :
Sanaz Marbley/Natalie Hamlin
JMPR Public Relations, Inc.
(818) 992-4353
[email protected]
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article