Le gouvernement ukrainien adopte le plan d'intégration européen
KIEV, Ukraine, July 6, 2011 /PRNewswire/ --
Le Cabinet des ministres de l'Ukraine a approuvé le Plan de mesures prioritaires de l'intégration européenne de l'Ukraine en réponse à la Matrice de coopération de l'UE fournie par la Commission européenne. Récemment émis, ce document prévoit la poursuite des négociations sur l'UE - la zone de libre-échange de l'Ukraine, qui prend en compte les intérêts nationaux de l'Ukraine. Le nouveau Plan va faciliter le programme existant de réformes économiques pour une communauté riche, une économie compétitive, et un Etat efficace en2010-2014.
Le but du Plan de mesures prioritaires de l'intégration européenne de l'Ukraine est d'approfondir la coopération de l'Ukraine avec l'Union européenne par la mise en place de réformes. L'objectif principal de ces changements est de créer une zone de libre-échange avec l'Union européenne et de recevoir une aide financière de la part de cette dernière.
Le document stipule également l'élaboration d'un certain nombre de lois juridiques réglementaires. Ces lois comprendront des dispositions pour la transposition de la législation de l'UE dans la législation nationale de l'Ukraine. Ceci comprend l'amendement de la loi ukrainienne sur l'administration judiciaire et le rôle des juges, faisant respecter la loi sur la protection des données économiques, et l'adoption de l'Accord d'assistance macro-financière entre l'UE et l'Ukraine.
L'application du Plan de mesures prioritaires ne nécessite pas de dépenses budgétaires supplémentaires, étant donné qu'un soutien pour l'organisation, ainsi qu'une assistance informationnelle, matérielle et technique, seront apportés par le pouvoir exécutif ukrainien dans le cadre de ses fonctions existantes.
L'intégration européenne est l'une des priorités de la politique étrangère de l'Ukraine, alors que la signature de l'Accord de libre-échange constitue l'objectif à court terme du processus d'intégration. La 17ème ronde de négociations avec l'UE sur l'Accord de libre-échange s'est achevée en juin 2011.
Les négociations entre l'UE et l'Ukraine au sujet de l'Accord d'association ont débuté en 2007, et les négociations sur l'Accord concernant la zone de libre-échange ont suivi au début de 2008. L'UE et l'Ukraine ont indiqué à plusieurs reprises leur intention de finaliser l'Accord de libre-échange avant la fin 2011.
Pendant sa réunion avec le Ministre polonais des Affaires étrangères Radoslav Sikorsky fin juin 2011, le Président ukrainien Viktor Yanukovych a souligné qu'en plus de l'intégration européenne qui est une priorité pour l'Ukraine, les trois questions importantes du programme du gouvernement ukrainien sont : la libéralisation du régime des visas, l'établissement de la zone de libre-échange, et la signature de l'Accord d'association.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article