Le Global NCAP (Programme d'évaluation des nouveaux modèles de voitures) se joint au programme philanthropique de Bloomberg consacré à la sécurité mondiale
LONDRES, September 29, 2014 /PRNewswire/ --
Le Global NCAP est heureux de confirmer qu'il devient partenaire du programme philanthropique Bloomberg consacré à la sécurité routière mondiale.
En 2010, Bloomberg Philanthropies a consacré 125 millions de dollars au financement de programmes dans dix pays représentant la moitié des décès liés à la circulation routière dans le monde (Brésil, Cambodge, Chine, Égypte, Inde, Mexique, Russie, Turquie et Vietnam).
Avec un nouvel engagement de 125 millions de dollars sur cinq ans à partir de 2015, le programme opérera à la fois au niveau national, pour renforcer les législations sur la sécurité routière, et au niveau urbain, pour mettre en place des moyens d'interventions en termes de sécurité routière ayant déjà fait leurs preuves.
David Ward, secrétaire général du Global NCAP, a déclaré : « Le programme philanthropique de Bloomberg consacré à la sécurité routière mondiale a été la plus importante contribution individuelle faite en matière de prévention des accidents de la route au cours de la présente Décennie d'action pour la sécurité routière de l'ONU. Le Global NCAP est honoré de se joindre au maire Michael Bloomberg, son équipe de chez Bloomberg Philanthropies, ainsi qu'aux autres partenaires pour la nouvelle phase du programme. Cela nous donne une occasion cruciale d'accroître la sécurité des véhicules motorisés, particulièrement dans les pays en développement où la motorisation est rapide, et dans les villes où les risques de blessures lors d'accidents augmentent rapidement ».
Plus d'un million de personnes meurent chaque année dans le monde suite à des accidents de la route, et 20 à 50 millions sont gravement blessées, ce qui fait des blessures causées par les accidents de la circulation la huitième cause la plus importante de décès pouvant être évités. Environ 48 % de l'ensemble des personnes décédées sur la route sont des occupants de véhicules. Si des actions ne sont pas réalisées de manière urgente, les accidents de la route deviendront la cinquième cause la plus importante de décès d'ici 2030.
Pour plus d'informations à propos de l'annonce du Programme philanthropique Bloomberg consacré à la sécurité routière mondiale, veuillez consulter le site: http://www.bloomberg.org/
À propos du Global NCAP
Le Global NCAP est un organisme caritatif indépendant enregistré au Royaume-Uni. Ce dernier sert de plate-forme mondiale aux Programmes nationaux d'évaluation des nouveaux modèles de voitures (NCAP) à travers le monde, afin d'échanger les meilleures pratiques pour développer des initiatives en matière de sécurité consacrées aux véhicules motorisés destinés au grand public. Le Global NCAP fournit également une assistance financière et technique aux nouveaux programmes dans les pays et régions d'Asie et d'Amérique latine en voie de motorisation rapide. Le Global NCAP reçoit une assistance financière provenant de la Fondation FIA, de International Consumer Testing and Research, du Road Safety Fund et de la World Bank Global Road Safety Facility (Fonds de la Banque mondiale pour la sécurité routière). Le Global NCAP apporte son soutien à la Décennie d'action pour la sécurité routière de l'ONU, et est aussi membre du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière. Neuf programmes NCAP ou similaires sont actuellement en cours dans le monde. http://www.globalncap.org
Contact: Global NCAP, +44(0)20-7747-1684, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article