Le gin Bombay Sapphire dévoile ses plans pour la « Maison de l'imagination » dans le Hampshire, au Royaume-Uni
LONDRES, July 24, 2012 /PRNewswire/ --
Le créateur visionnaire Thomas Heatherwick transformera un site historique en distillerie et centre de visites pour la marque de gin emblématique
Le gin Bombay Sapphire®, la référence mondiale en termes de gin de qualité[1], dévoile ses plans pour sa distillerie à Laverstoke Mill, dans le Hampshire. Le projet est une restauration d'une valeur de plusieurs millions de GBP visant à transformer des bâtiments historiques qui ont autrefois abrité l'une des plus importantes usines de fabrication de papier fiduciaire d'Angleterre. Le design imaginé pour le site est dirigé par le créateur londonien de renom Thomas Heathwick et le Heatherwick Studio. Le site sera entièrement rénové et l'usine désaffectée sera transformée en une distillerie de gin de pointe et un centre de visiteurs répondant aux normes les plus élevées en matière de design, de fonctionnalité et de durabilité.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://www.multivu.com/mnr/56574-bombay-sapphire
La distillerie sera bâtie sur une friche industrielle de deux hectares, à proximité des terrains du Laverstoke Park, à moins de 100 km de Londres. Pendant 200 ans, le site a produit du papier fiduciaire de haute qualité pour l'Inde et l'Empire britannique. Le site est imprégné de beauté naturelle, situé au bord de l'eau claire de la River Test - et est historiquement associé à la production de produits de haute qualité grâce au soin et aux compétences des personnes qui l'ont dirigé ou qui y ont travaillé. Le site récemment rénové sera la première opportunité offerte au public de découvrir le berceau de cette marque emblématique de spiritueux.
L'ambitieux projet vise à restaurer les bâtiments, les terrains et l'héritage du site, tout en introduisant une nouvelle structure qui viendra compléter les bâtiments existants, telle une vitrine de la qualité intrinsèque de la marque, qui reflète les aspirations de Bombay Sapphire. L'une des particularités du nouveau complexe construit est la serre abritant les 10 jardins botaniques du gin Bombay Sapphire. En tant que caractéristique majeure de Laverstoke Mill, la serre symbolise l'approche prudente, habile et imaginative de la marque en ce qui concerne la fabrication de gin.
M. Heatherwick a déclaré à propos du design : « Car les arômes particuliers du gin Bombay Sapphire proviennent de dix jardins botaniques, l'élément central du site est la serre, dans laquelle les visiteurs découvriront les spécimens horticoles qui sont infusés dans le spiritueux. La serre, influencée par le riche héritage britannique des structures en verre, comprendra deux structures distinctes, fournissant à la fois un environnement humide pour les épices originaires des tropiques, et une zone tempérée et sèche pour les plantes méditerranéennes. Nous sommes enchantés d'avoir la chance de prendre ce site historique en ruine et d'en faire une installation industrielle présentant une importance nationale. »
La relation entre la marque et Thomas Heatherwick a débuté il y a dix ans lorsque ce dernier a remporté la première édition du prix Bombay Sapphire - un prix international récompensant l'excellence et l'innovation dans le domaine du verre. Il a ensuite rejoint la fondation Bombay Sapphire, qui encourage et récompense les meilleurs dans le design contemporain, particulièrement dans l'art du verre. En 2010, il a été contacté par l'équipe de Bombay Sapphire pour imaginer la nouvelle maison de la marque à Laverstoke.
John Burke, Directeur international de Bombay Sapphire, a ajouté : « L'équipe de Bombay Sapphire vit une période passionnante, surtout maintenant que nous voyons notre plan pour Laverstoke Mill se concrétiser. Grâce à la tradition, la qualité et l'artisanat résidant au cœur de l'héritage du site, nous pouvons enfin envisager l'ouverture de nos portes aux clients du monde entier pour partager avec eux le soin, l'habileté et l'imagination qui imprègnent le spiritueux que nous produisons. Le gin Bombay Sapphire a connu un vaste succès et une croissance constante au cours des 10 dernières années, et avec l'ouverture de la maison de la marque et l'expérience offerte aux consommateurs, nous envisageons la prochaine décennie avec optimisme. »
En février 2012, un permis de construire a été accordé et la construction est actuellement en cours et gérée par Meller Ltd, avec l'objectif d'ouvrir la distillerie en automne 2013.
Graham Cartledge, Directeur général de Meller, a affirmé : « Meller est ravie de diriger le développement de Laverstoke Mill pour en faire une usine de production de classe mondiale et un centre de visites unique. »
http://www.laverstokemill.co.uk
[1] Données tirées de l'International Wine and Spirit Research (IWSR - Recherche internationale sur le vin et les spiritueux), pour les 12 mois se terminant à la fin de décembre 2010
À propos de Bombay Sapphire
Bombay Sapphire est le gin de qualité supérieure affichant la croissance la plus rapide au monde, et le gin supérieur numéro un en termes de valeur. Élaboré à partir d'une recette secrète datant de 1761, Bombay Sapphire doit sa qualité supérieure à l'équilibre parfait d'une combinaison unique de 10 aromates exotiques choisis à la main aux quatre coins du monde. Les saveurs naturelles des aromates sont captées à l'aide d'un processus de distillation délicat appelé Infusion à la vapeur, qui donne un goût séduisant, suave et complexe au gin Bombay Sapphire.
Bombay Sapphire - IMPRÉGNÉ D'IMAGINATIONTM
Bombay Sapphire entend inspirer les gens à élargir leur esprit, à penser autrement de façon à s'exprimer et à révéler leur imagination. L'équipe de Bombay Sapphire estime que toute personne a de l'imagination, et c'est pourquoi nous entendons donner à tous l'occasion de se sentir inspiré, et d'imprégner leur imagination de Bombay Sapphire.
Contacts auprès des médias
- Tarita Mullings +44(0)20-7413-3143.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article