Le GCF donnera prochainement l'occasion d'étudier le rôle des gouvernements dans la croissance économique
RIYADH, Saudi Arabia, January 19, 2015 /PRNewswire/ --
Le rôle des gouvernements dans la création d'un environnement économique prospère et durable fera l'objet d'une étude approfondie à l'occasion du Forum sur la compétitivité mondiale (GCF), organisé du 25 au 27 janvier à l'hôtel Four Seasons de Riyad.
Il s'agira de la huitième édition de l'événement économique le plus important de la région. L'agenda de cette année sera axé sur le thème des « Gouvernements compétitifs ».
L'événement sera inauguré au soir du 25 janvier lors d'une cérémonie spéciale, ouvrant un programme complet de présentations et d'ateliers auxquels participeront d'éminents universitaires, hommes d'affaires et dirigeants politiques d'Arabie saoudite et du monde entier.
À l'issue du discours d'ouverture prononcé par Son Excellence Abdullatif Al-Othman, gouverneur et président de la SAGIA, Lord Peter Mandelson, ex-ministre du gouvernement britannique, présidera la première table ronde aux côtés de Nika Gilauri, ex-Premier ministre de Géorgie, de Son Excellence le Dr Tawfiq Al Rabeeah, ministre du Commerce de l'Arabie saoudite, et de Son Excellence le Dr Abdulrahman Al Barrak, ministre de la Fonction publique, afin de débattre sur le thème : « Gouvernements compétitifs et Arabie saoudite : une passerelle vers le monde ».
L'importance du secteur technologique dans la diversification de l'économie saoudienne sera également soulignée, notamment par la contribution d'éminents experts mondiaux comme Eric Schmidt, dirigeant de Google, à travers des points inscrits à l'ordre du jour tels que « Encourager l'innovation technologique et le développement en Arabie saoudite ».
D'autres discussions de premier plan permettront d'étudier les avantages pour l'économie saoudienne de permettre à davantage de femmes de jouer un rôle économique plus actif, ainsi que le rôle de l'enseignement dans l'autonomisation des jeunes, en vue de les préparer à devenir les dirigeants de demain.
« Grâce à la participation de meneurs d'opinion saoudiens et internationaux issus des secteurs privé et public, le GCF 2015 permettra d'étudier les tendances régionales et mondiales en matière de meilleures pratiques gouvernementales, en présentant les succès rencontrés en Arabie saoudite et au sein de la communauté mondiale.
« Les intervenants et les participants incluent certaines des personnalités les plus éminentes du monde universitaire, de la politique et des affaires, opérant dans leur domaine respectif. C'est la participation de ces spécialistes qui fait du GCF un rendez-vous aussi important dans le calendrier des entreprises. »
Créé en 2006 par la SAGIA (Autorité générale saoudienne d'investissement), le forum GCF est devenu l'un des rendez-vous annuels les plus vastes et les plus importants réunissant des universitaires, des chefs d'entreprise, des dirigeants politiques et des journalistes dans la région.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.gcf.org.sa
Contact auprès des médias :
May Bin Dayel : [email protected].sa
Nick Cash : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article