Le GBOT termine son premier cycle de transactions, de compensation et de règlement avec succès
PORT LOUIS, Maurice, October 20, 2010 /PRNewswire/ --
- La première bourse internationale multi-actifs de la région s'appuie sur ses systèmes éprouvés et flexibles de gestión de risques Le Global Board of Trade (GBOT), première bourse internationale multi-actifs basée à Maurice, a terminé son premier cycle de liquidation, d'échange et de règlement.
Tous les contrats cotés dans sept catégories de produits, y compris deux métaux précieux et cinq paires de devises, ont fait l'objet de transactions. Au total, 418 lots de contrats ont été échangés en bourse pour une valeur totale de 10,72 millions de dollars US. Il s'agit de l'un des volumes les plus élevés enregistrés par une bourse pionnière dans la région lors du premier jour d'opération.
Les premières opérations d'encaissement et de paiementquotidiennes du GBOT se sont achevées à 8h30 et 13h00 respectivement, heure mauricienne, le 19 octobre 2010, après une séance de 9 heures couvrant les marchés de l'Est à l'Ouest, de l'Australie à l'Asie, l'Afrique et l'Europe.
Jignesh Shah, Vice-président du GBOT et Président du Groupe Financial Technologies, a déclaré : "Le cycle inaugural d'échange, de compensation et de règlement du GBOT s'est terminé avec succès et nous remercions nos membres ainsi que nos partenaires de services de données et technologiques pour ce superbe démarrage. Notre objectif immédiat est de nous assurer que les bons systèmes, processus et procédures sont en place afin de garantir des échanges fluides et une réduction des risques qui permettront de maintenir la liquidité sur le marché, sur la durée. A travers le GBOT, nous garantirons la création d'une culture de trading sur des plateformes transparentes et fiables, tels que le sont les bourses qui offrent l'anonymat, la garantie de contrepartie des échanges et la découverte du juste prix. Notre vision a deux buts aspects : d'abord, nous cherchons à unifier les marchés financiers africains, qui sont hautement fragmentés et y apporter la transparence qui permet la découverte du prix juste; et nous voulons promouvoir l'accès des investisseurs mondiaux à l'Afrique et à la richesse de ses ressources naturelles."
A propos de ces performances pour le premier jour d'opération de la bourse, Joseph Bosco, PDG de GBOT, a déclaré : "J'aimerais féliciter nos adhérents négociateurs et compensateurs, les banques de compensationn et nos partenaires technologiques pour l'exécution transparente du cycle de compensation, de négociation et de règlement, et tous les remercier pour le soutien offert afin de permettre au GBOT de devenir le portail connectant l'Afrique aux marchés financiers mondiaux. Les chiffres des opérations du premier jour sur le GBOT ont justifié la nécessité d'une bourse de nouvelle génération centrée sur les technologies pour les marchés financiers africains, et nous nous focalisons une offre de contrats qui répond aux besoins de l'industrie, en fournissant des contrats à terme taillés sur mesure".
Le GBOT est entré en service avec la participation d'adhérents négociateurs et d'adhérents compensateurs de premier plan, ainsi qu'avec des partenaires technologiques et des fournisseurs de logiciels de niveau international, offrant ainsi des solutions informatiques adéquates et une connectivité internationale optimisée.Des mises à jour sur les prix des contrats du GBOT sont disponibles via Bloomberg et Thomson Reuters.
A PROPOS DU GLOBAL BOARD OF TRADE LTD
Le Global Board Of Trade Ltd. (GBOT) est la première bourse internationale multi-actifs mauricienne, offrant un éventail de produits dérivés sur les matières premières comme les métaux, l'énergie, les produits agricoles ainsi que des produits dérivés sur les devises. Le GBOT est opérationnelle sur sa plateforme de négociation électronique de pointe comprenant des systèmes de compensation et de règlement interbancaires qui assurent la garantie de contrepartie pour toutes les opérations.
Règlementé par la Commission des Services Financiers (FSC) de la République de Maurice, le GBOT est stratégiquement situé au carrefour de l'Afrique et de l'Asie et procure une plateforme idéale permettant aux investisseurs internationaux d'accéder, à partir de Maurice, à un grand nombre d'économies qui connaissent une croissance des plus rapides au niveau mondial.
Le GBOT est une société du groupe Financial Technologies ( http://www.ftindia.com), un leader mondial dans le développement et la gestion de bourses de dernière génération centrées sur la technologie, dans les économies émergentes mais en croissance rapide d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Asie du Sud-Est. Le Groupe exploite l'un des principaux réseaux de bourses, comprenant 10 bourses et 6 écosystèmes corporatifs qui répondent aux besoins des activités boursières y compris,, les compensations, les dépôts, la collecte et distribution d'informations, et les passerelles de paiements.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.gbot.mu. Veuillez contacter : Pour les demandes des entreprises Soumya Kanta Padhi Développement comercial TEL: +230-404-0013 E-mail: [email protected] Pour les demandes de la presse Michel Gilbert Deville Communications : TEL: +230-404-0000 E-mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article