Le géant commercial chinois Suning signe un accord de partenariat stratégique avec la puissance commerciale allemande SAP SE
BERLIN, 11 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Deux des plus grandes sociétés de la Chine et de l'Allemagne, Suning Holdings Group et SAP SE, ont signé un accord de partenariat stratégique qui permettra aux deux entreprises d'effectuer conjointement des recherches de pointe dans les domaines de l'intelligence artificielle (IA), de l'Internet des objets (IdO), des mégadonnées, de l'informatique en nuage et des technologies de la chaîne de blocs.
Cette entente importante, l'une des fructueuses collaborations interentreprises nouées durant les consultations intergouvernementales Chine-Allemagne tenues cette semaine à Berlin, a été signée par Zhang Jindong, président du Suning Holdings Group, et par Michael Kleinemeier, chef de l'organisation des services d'entreprises numériques chez SAP SE et membre du conseil d'administration. MM. Steven Zhang, président de Suning International, et LI Qiang, directeur général de SAP China, assistaient également à la cérémonie.
Grâce à cet accord phare, Suning et SAP SE procéderont à une série de recherches technologiques et de développements d'innovations intelligentes en matière de commerce de détail au moyen d'investissements progressifs, et ce, aux fins d'établir les principaux avantages mondiaux de la « numérisation industrielle » et d'explorer l'utilisation révolutionnaire de la technologie de l'économie numérisée des industries chinoises de détail, de la finance et du sport.
Pour stimuler davantage cette collaboration approfondie dans les domaines de la numérisation et de l'innovation de ces deux pays, le duo travaillera également à :
- Établir une plateforme de services écologiques de vente au détail intelligente visant à enrichir l'industrie du détail chinoise en fournissant des solutions de chaînes logistiques qui comprendront la gestion de boutiques, l'approvisionnement de produits, la logistique et les services de paiement pour les petits et moyens détaillants du pays.
- Construire une plateforme pour transporteurs non exploitants de camions (NTOCC) axée sur les données et mettre sur pied des systèmes d'entreposage et de livraison intelligents pour améliorer de façon significative l'efficacité de l'exploitation et l'expérience des utilisateurs de l'industrie de la logistique.
- Construire une plateforme numérisée pour les clubs de football et pour les systèmes d'entraînement de jeunes athlètes conçue pour soutenir le développement de ce sport en Chine.
Zhang Jindong, président de Suning, a tenu les propos suivants : « En tant qu'importante entreprise de vente au détail intelligente, le partenariat de Suning avec la société SAP, avec qui nous avons construit une coopération à long terme, fournira aux deux parties une nouvelle occasion de partager et d'utiliser de façon avant-gardiste les ressources et les données recueillies dans les domaines du détail et de la gestion des entreprises. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration à la création de plateformes de services de détail et de logistique intelligentes pour accélérer la transformation révolutionnaire du commerce de détail. »
Cette entente traduit également la mise en œuvre de l'« Initiative Ceinture et Route », une stratégie de développement qui met l'accent sur la connectivité et la coopération entre les pays eurasiens. Suning, qui détient des intérêts dans huit industries (y compris dans le commerce de détail par l'entremise de sa filiale Suning.com, premier détaillant chinois « O2O » (hors ligne vers en ligne) coté dans le Fortune Global 500 en 2017), est également soucieuse d'offrir aux marques étrangères allemandes davantage d'occasions de pénétrer le lucratif marché chinois.
En 2017, la plateforme de services de détail omnicanal de Suning.com a permis des ventes annuelles des marques allemandes s'élevant à 1,5 milliard d'euros, tandis que le nombre d'acheteurs internationaux de la société a bondi de 116 pour cent au cours de la même période. En outre, Suning entretient des collaborations de longue date avec Bosch et Siemens. Quant à Suning et SAP SE, elles travaillent déjà en partenariat depuis 13 années.
-Fin-
À propos de Suning
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine possédant deux sociétés cotées situées respectivement en Chine et au Japon. En 2017, Suning Holdings s'est classée au second rang parmi les 500 meilleures entreprises chinoises détenues par des intérêts privés avec des ventes annuelles de 65,7 milliards USD (412,95 milliards CNY). Avec sa mission « Diriger l'écosystème parmi les industries en créant une excellente qualité de vie pour tous » (Leading the Ecosystem across Industries by Creating Elite Quality of Life for All), Suning a consolidé et élargi ses activités principales par le biais de huit industries verticales : Suning.com, logistique, services financiers, technologie, immobilier, médias et loisirs, sports, investissements. Suning.com était inscrite sur la liste de Fortune Global 500 en 2017.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.suningholdings.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article