Le Fonds russe d'investissements directs présente son Comité consultatif international
SOTCHI, Russie, September 16, 2011 /PRNewswire/ --
Le fonds russe d'investissements directs (RDIF), créé en 2011 et qui comptera sur un capital d'environ 10 milliards de dollars en fonds gouvernementaux russes au cours des cinq prochaines années, a annoncé aujourd'hui la composition de son Comité consultatif international. Les membres du Comité sont :
Bader Mohammad Al-Sa'ad - Directeur général, Kuwait Investment Authority
Kurt Bjorklund - Directeur associé, Permira
Leon Black - Président et directeur général, Apollo Global Management
David Bonderman - Directeur associé et cofondateur, TPG
Chong-Suk Choi - Président et directeur général, Korea Investment Corporation
Martin Halusa - Directeur général, Apax Partners
Lou Jiwei - Président et directeur général, China Investment Corporation
Joseph Schull - Responsable des opérations européennes, Warburg Pincus
Stephen Schwarzman - Président et directeur général, The Blackstone Group
Kirill Dmitriev, Directeur général du Fonds russe d'investissements directs, a déclaré :
"La composition du comité valide les fabuleuses opportunités d'investissement disponibles en Russie, ainsi que le rôle majeur du RDIF en tant que partenaire professionnel des principaux fonds du monde entier dans la recherche de possibilités d'investissement dans ce pays."
Les principaux investisseurs mondiaux qui rejoignent le Comité consultatif international ont évalué de manière positive les opportunités d'investissement disponibles en Russie et les perspectives pour le RDIF.
Lou Jiwei a affirmé :
"Le RDIF est une excellente plateforme avec laquelle il est possible de co-investir, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec le Fonds pour obtenir davantage d'opportunités mutuellement avantageuses en Russie."
David Bonderman a commenté :
"Nous pensons qu'il existe de nombreuses opportunités d'investissement attrayantes en Russie -- le RDIF offrira le partenariat local solide et expérimenté nécessaire pour permettre aux investisseurs de concrétiser ces opportunités."
Bader Mohammad Al-Sa'ad a affirmé :
"La structure du RDIF changera complétement les conditions d'investissement en Russie."
Leon Black a quant à lui déclaré :
"La Russie possède de solides bases qui continueront à alimenter sa trajectoire de croissance et à offrir des opportunités d'investissement attrayantes. Nous sommes convaincus que le Fonds russe d'investissements directs permettra de poursuivre l'alignement des objectifs russes et américains en ce qui concerne l'identification des voies menant à un partenariat dans le secteur privé."
Kurt Bjorklund a ajouté :
"Le marché russe offre d'importantes opportunités d'investissement à long terme au sein d'une économie en pleine croissance. Le RDIF est un moyen créatif permettant l'alignement des investisseurs étrangers et l'accès à ce marché attrayant."
Martin Halusa a déclaré :
"Nous partageons de nombreux objectifs avec le Fonds russe d'investissements directs en ce qui concerne la construction et la consolidation des sociétés en investissant des capitaux et des savoir-faire à long terme. La Russie possède un important marché et des perspectives de croissance passionnantes et nous sommes impatients de collaborer avec le RDIF pour atteindre ces objectifs au cours des années à venir."
Joseph Schull a déclaré :
"La Russie est un marché émergent qui présente un potentiel de croissance rapide dans plusieurs secteurs. Le pays reconnaît qu'une économie plus diversifiée est nécessaire pour assurer une croissance stable à long terme. Le RDIF possède le potentiel pour jouer un rôle important ici et pour attirer les investissements étrangers directs afin de tirer profit des opportunités offertes par le marché."
Stephen Schwarzman a ajouté :
"Il est toujours bon d'avoir des amis lorsque vous vous rendez dans un endroit que vous ne connaissez pas."
À propos du Fonds russe d'investissements directs (RDIF)
Le Fonds russe d'investissements directs a été établi en juin 2011. Le RDIF comptera sur un capital d'environ 10 milliards de dollars américains en fonds gouvernementaux russes au cours des cinq prochaines années et est chargé de réaliser des investissements en actions qui génèrent des retours élevés, principalement en Russie. Dans chaque investissement qu'il effectue, le RDIF doit conforter un co-investissement qui corresponde au minimum à son engagement, agissant ainsi comme un catalyseur pour les investissements directs dans l'économie russe. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.rdif.ru.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article